Peindre ardoise fibro rouleau ou station pistolet

Signaler
-
Messages postés
13832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour, peindre ardoise fibro station peinture pistolet ??ou rouleau merci d'avance

3 réponses

Messages postés
13832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 717
Bonjour sergioses.
Je suppose que votre question signifie: "est-il préférable de peindre de fausses ardoises de fibro-ciment au pistolet ou à la station de peinture basse pression, ou bien au rouleau"?
Si c'est bien cela, alors je pense qu'il est plus facile et plus rapide d'utiliser pinceau et rouleau.
En effet, ce genre de revêtement étant le plus souvent en toiture ou en façade, l'accès en est souvent difficile, donc plus accessible avec un rouleau au bout d'une perche, ce qui est impossible avec un pistolet. D'autre part, le masquage est nettement moins étendu pour le roulage que pour le pistolage. Enfin, vous gaspillerez sans doute nettement moins de peinture, et il est plus facile de nettoyer un rouleau qu'un pistolet ou une station de peinture.
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014

bjr petit conseil acheter la peinture chez un professionnel apres l acce plus vite au pistolet station de peinture sa va etre long louer un erless ses mieux et surtout le faire sans le soleil sinon plus tard t aura tout a refaire voila j en fait tout les jour
Messages postés
13832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 717
Bonjour baptiste31.
Parfaitement d'accord: acheter la peinture chez un professionnel.
Parfaitement d'accord: le faire un jour sans soleil.
Beaucoup moins d'accord: louer un airless. Ceci n'est valable que si l'utilisateur connait la machine et sait s'en servir. S'il s'agit d'un amateur ou débutant, il ne saura pas utiliser l'airless au mieux et gaspillera beaucoup de temps, d'argent, et de matériau avant d'avoir assimilé le fonctionnement de l'airless. C'est pourquoi je ne le recommande jamais quand je ne suis pas à peu près sûr que l'internaute qui a posé la question saura l'utiliser.
Il ne faut pas oublier, baptiste31, que la plupart des internautes qui nous demandent conseil ne sont pas des professionnels.
Bon week-end. Cordialement.