Lave linge whirpool en panne voyants éteints

mamichel60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 17 juin 2013 à 20:43
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 juin 2013 à 13:15
bonjour a tous
mon lave linge WHIRPOOL AWE 7727 s'est arrété en plein lavage voyants éteint impossible a rallumer
alimentation testée Ok, pompe OK non bouchée, aucune trace de court circuit
aprés test électrique un pote m'a conseillé de changer la carte (119euros!!) la machine a a peine 2ans et demi!!!
malheureusement les voyants sont toujours éteints
beaucoup de problémes sur cette marque mais avant de jeter le tout j'essaye la communauté!!
cette machine a t'elle une fonction reset
comment testé systéme fermeture de porte? quelqu'un a t'il eu même probléme?

6 réponses

mamichel60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 5
18 juin 2013 à 07:46
Bonjour et merci
je vais essayer et appliquer vos conseils je vous tiens au courant (!!)
une chose le courant arrive jusqu'au bouton ( plot bleu) puis repart et arrive au bout du fil qui va a la carte mais cette derniére n'a pas de jus
de plus la panne a eu lieu pendant lavage
autre chose sans abuser y a t'il une fonction reset sur ce type de machine?
5
mamichel60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 5
18 juin 2013 à 18:00
le reparateur confirme que la carte est en cause mais même neuve il faut reprogrammer !!!
avec un outil spécial (bonjour l'arnaque car le vendeur de la carte s'est bien gardé de me le dire)
bref c'est la derniére fois que j'essaye de réparer un lave linge même de deux ans et demi
il est préférable d'en racheter un.
0
gegecle Messages postés 640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 415
17 juin 2013 à 21:18
BONSOIR:j'ai eu a faire a ce style de pb: meme marque.mais pas le mm model.
voir le contact de porte (mecanique),ou les liaisons electriques entre porte et bandeau de cde .
le circuit est rarement en cause .
.pour l'acce aux contacts : devisser les vis internes de la porte,la partie face avant sera liberee et donnera acces a toutes les parties (bp porte,nappe de liaison).
demander de l'aide au SAV. au cas ou.
0
Bonjour,

Avez vous vérifié :

L'alim avant et après anti parasite

le bouton M/A

la sécurité de porte

les charbons moteur
0
gegecle Messages postés 640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 415
18 juin 2013 à 20:30
RE: dit a ton reparateur que c'est un C..
le programme est ds une memoire MORTE ;donc deja programmee lors du montage !!!!!!!
en achetant une nouvelle carte ,le programme est deja installe...
je pense tjrs a un pb de porte ....donc :reperer les fils ,e les c.circuiter pour essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon fin de l'épisode
d'aprés le répârateur la carte que j'ai changée pour 119euros est cramée a nouveau d'aprés lui j'aurais pas du changer la carte (sans passser par un pro!!)
je vois pas comment la carte a pu tomber en rade vu que rien ne s'est produit mais j'en ai marre direction poubelle
merci a tous
0
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 102
23 juin 2013 à 13:15
bonjour,

alors je confirme les propros de Gegecle, votre module est déja programmée sur ce modèle, ensuite, là où vous avez eu tord, c'est de changer la carte sans savoir le problème initial, car comme c'est dit plus haut, c'était certainement un problème de sécurité de porte, mais celle ci a pu faire cramée votre carte ... donc avant de changer la carte, il fallait controler les autres éléments électriques !!!! mais avant de la jeter, verifiez quand meme cette sécurité de porte !!!!
0