Seuil de portail

julian1976 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par julian1976 le 19/06/2013 à 15:04
julian1976 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 11:23
Bonjour,

Je vais me lancer dans l'installation de mon portail à l'entrée de ma maison.
La configuration est un peux particulière :
J'ai une pente de 15% pour monter à la maison (sur 20m)
de chaque coté, j'ai 2 murs d'environ 3m au point le plus bas qui retienne les terres du terrain.

Je voudrais faire une semelle entre les 2 murs y mettre mon portail (4m) en m'appuyant sur les murs.

Je vais donc faire l'ouverture du portail vers l'extérieur.

Puis-je utiliser un portail standard ouvrant vers l'intérieur et le retourner pour qu'il s'ouvre vers l'exterieur ?

Je vais mettre une motorisation entrée. Y a t-il des préconisations particulières ?

Concernant la semelle j'ai pensé faire une tranchée de 40 x40 avec ferraillage chainage poteau 20x20. est-ce que ca vous semble bien ? faut-il lier mon ferraillage avec les fondation des murs existant ?

Concernant le béton, il faut mieux faire soi-même un béton dosé à 350kg ou acheter des sac tout pret pour une petite quantité ?

Est-ce que mon projet vous semble réalisable ?

Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
19 juin 2013 à 16:18
bonjour

concernant votre portail

tout dépend de sa configuration et du positionnement de ses gonds
a mon avis il ne faut pas l'inverser dans sa pose mais l'inverser dans le sens d'ouverture.
car sinon votre serrure va se retrouver a l'extérieur...
c'est votre sabot au sol qu'il faudra inverser.
quand a la motorisation.
attention c'est une motorisation spéciale car elle doit ouvrir sur l'extérieur et donc plus chère.

concernant cette ouverture
si vos 2 murs de chaque cote de votre portail sont en limite de propriété, attention la loi interdisant que vos battant s'ouvre sur l'espace public, vous devez reculer votre seuil et poteaux a l'intérieur de la propriété de la longueur de vos battants.
pour le béton, préférez un ciment que vous dosez suivant vos besoins que des sacs tout pret
0