Pose portail coulissant, des conseils ?

lebricoleur - Modifié par Crashounette le 26/07/2011 à 18:58
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 28 juil. 2011 à 17:01
Bonjour,

Je voudrais poser un portail coulissant, quel pourrait être la profondeur et largueur + ferraillage de la fondation ?
Je précise que je ferais passer dessus des camions d'environ 11 tonnes.

Combien de temps de séchage avant de pouvoir fixer la cornière ou coulissera mon portail ?

Merci...
Cordialement
A voir également:

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
26 juil. 2011 à 17:06
Bonjour,
Il faut faire entre vos deux poteaux une longrine, c'est à dire, un béton (que vous dosez à 400kg), féraillé et dont la féraille est solidaire de celle qui armera chaque poteau. Ceci afin d'éviter que les deux poteaux ne penchent vers l'intérieur, à force de passages et par la même, n'induise un dysfonctionnement du portail. Une longrine de 20cm de large et de 40 d'épaisseur devrait faire l'affaire. Le temps de séchage avant de passer sur un béton avec des camions, doit être de 21 jours. Pour autant, après 24h de séchage, vous posez sur la longrine, perpendiculairement, des planches un peu épaisses et pouvez ainsi passer sans problème, celles-ci faisant office de pont.
2