Faure LFD-800 [Résolu]

leonidas31 10 Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 30 juin 2013 à 19:30 - Dernière réponse :  papy35
- 10 août 2013 à 10:58
Bonjour à tous!
J'ai un pb avec ma machine à laver. On dirait qu'il y a un décalage entre la position du bouton de sélection du programme et le programme de lavage qu'exécute la machine. Du coup lorsque je demande un essorage bref, la machine passe en séchage.

Avez-vous déjà rencontrer ce phénomène?
Comment puis-je remédier à ce défaut?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Léo.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

0
Merci
Bonjour,

Je pense que votre problème est lié à l'usure d'une pièce interne du programmateur.

soit vous faites des repères à vous pour solutionner le problème,ou soit vous le changer,pièce couteuse
leonidas31 10 Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 30 juin 2013 à 22:31
Bonsoir papy35!
N'y a t-il pas un moyen de démonter le programmateur pour le recaler?
Merci.
Cordialement,
Leo
Bonjour,
Il semble difficile de trouver des repères pour pallier au problème de décalage du programmateur.
En conséquence, vu que la machine fonctionne encore très bien malgré ses 15 ans d'age environ: Comme changer un programmateur ? Y-a-t'il une procédure particulière à respecter, etc ?
Merci pour vos réponses!
Léo
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour,

Pour le changement je suppose que c'est une machine à chargement frontale(Hublot) si oui.
Vous débranchez la machine
Vous déposez le panneau du dessus
Vous enlevez le bouton façade
Vous allez trouver deux vis qui retiennent le PGM
Mais avant de retirer les fils (photos bien lisibles)
Repérage des plots + couleurs des fils (faire un repérage à vous avec un ordre logique quitte à faire un dessin sur papier portant une numérotation)
après cela vous pouvez commencer.
C'est bien une machine à chargement frontale.
Je débranche la machine-> ok
Vous enlevez le bouton façade ->KO. Les boutons (un pour la minuterie du séchage, l'autre pour le PGM) semblent "coller" ou "fixer". Comment les retirer ?
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
non uniquement le bouton lié au PGM ou les deux selon le type de fixation,le bouton doit être emboîté style gazinière et après vous suivez la petite procédure.Si vous êtes dans le doute prenez des photos et postez les sur le forum.


Comment déposer des photos en direct :

Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /

-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo (mettez les sur le bureau plus facile pour les sélectionner)
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"

votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
Commenter la réponse de papy35
leonidas31 10 Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 3 août 2013 à 18:48
0
Merci
Vou dites: le bouton doit être emboité type gazinière-> Que vous-vou dire ? Autrement dit, comment procéder pour démonter le ou les boutons ?
Ci-joint: 2 images (boutons & PGM)

Commenter la réponse de leonidas31
0
Merci
Oui c'est bien ce que je pensais,vous tirez uniquement sur le bouton de droite,derrière ce bouton vous allez trouver des vis que l'on aperçoit sur l'autre photos vue de l'arrière..
Commenter la réponse de papy35
leonidas31 10 Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 3 août 2013 à 21:00
0
Merci
J'ai donc commencé à démonter... Les boutons ont des crans sur leurs façades rondes qu'il fallait pousser légèrement pour retirer le bouton... Je m'en suis rendu compte après avoir tiré le bouton et qu'il ait cassé... Enfin, ce n'est pas grave (mais c'est juste pour l'info), je l'ai recollé avec de la super glue.
J'ai donc accés au PGM. J'ai regardé son accéssibilité pour un échange. Puis j'ai remonté dans l'attente d'en acheté un neuf.
Une fois remonté, le PGM ne joue plus du tout sont rôle de "cran" lorsque l'on tourne le PGM. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Peut-être est-il bel et bien HS...
merci.
Commenter la réponse de leonidas31
0
Merci
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez trouvé la solution pour le démontage mais maintenant il n'y a plus de résistance au passage des crans,cela peut-être normal du fait de l'avoir bougé les petits ressorts internes des cames ne jouent plus leur rôle .Donc le changement est de mise.

J'en profite pour vous indiquer à gauche du PGM se trouve la résistance du séchage de votre machine,si un jour elle ne sèche plus agissez sur le petit picot rouge central du klixon de température çà peut servir

Je vous dis bon dimanche,je serais absent jusqu'à mercredi soir
Commenter la réponse de papy35
leonidas31 10 Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - Modifié par leonidas31 le 9/08/2013 à 19:38
0
Merci
Bonjour,
Le PGM fonctionne toujours. Je suis arrivé à le recaler mais sans le bouton d'origine (qui ne fonctionne plus, il ne fait plus tourner le PGM).
J'utilise un outil pour actionner l'axe du PGM directement. Ce n'est pas très esthétique mais cela fonctionne parfaitement!
Voici une photo
Commenter la réponse de leonidas31
0
Merci
Content pour vous ,comme dirait l'autre système D on fait avec les moyens du bord,pensez à mettre votre dossier en résolu.Merci du retour
Commenter la réponse de papy35
leonidas31 10 Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 9 août 2013 à 20:23
0
Merci
Vu l'age de la machine, càd 17-18 ans, et le prix du PGM, càd 150€ (en neuf), c'est dans la meilleure solution que j'ai trouvé pour le moment!
Même l'opérateur en chef (mon épouse ;-) arrive à s'en débrouiller ainsi...
Je vais chercher un PGM d'occasion pour un budget qui ne dépasse pas 50€. Mais là, pas de garantie de trouver la pièce...
Si vous avez une idée om je puis chercher cette pièce, je suis preneur !
Merci pour votre précieux support!
Cordialement,
Léonidas
Commenter la réponse de leonidas31
0
Merci
Bonjour,

Vous avez la possibilité de trouver cela dans une casse ou chez Emmaus,mais avez vous dans votre ville une association ENVIE qui elle rénove et vend à bas prix avec garantie.

Je vous souhaite bonne chance

Pensez à fermer votre dossier,merci pour le retour
Commenter la réponse de papy35