Utilité du pare vapeur

ray22 - Modifié par ray22 le 30/06/2013 à 20:28
 ray22 - 30 juin 2013 à 22:57
Bonjour,

Après de multiples recherches sur ce sujet je n'arrive pas à statuer sur mon cas. J'ai acheter une maison construite en 1974 qui bénéficie d'une isolation des murs (parpaing + laine de verre avec PV + brique plâtrière). La laine de verre est revêtue kraft et j'ai remarqué lors de la réno que les jonctions avec l'huisserie ne sont pas top (quelques cm de jeu). Je dois attaquer l'isolation des combles et vient la question du PV.

Mes solives sont en appui sur le mur en parpaing ce qui rend impossible une continuité avec le kraft de l'isolation au RDC. Or je sais que la continuité du PV est essentiel au risque de créer des points singuliers ou l'humidité risque de stagner.

Y-a-t-il réellement un intérêt dans mon cas de mettre un film PV dans mes combles sachant que l'humidité risque de de transiter entre mes solives (dans l'isolation). Est-ce que une iso revêtu kraft ne ferait pas tout simplement l'affaire?

1 réponse

J'ai oublié de préciser mais les combles à isoler vont etre aménagé.
Merci de m' éclairer si l'un d'entre vous peut m'aider car je me prend la tête sur ce détail qui a pourtant une grande importance.
0