A voir également:
- Problèmes divers sur parquet en chêne
- Decoupe parquet - Guide
- Comment enlever de l'encre sur du parquet - Guide
- Parquet sur carrelage - Guide
- Éclaircir un meuble en chêne sans poncer - Guide
- Comment cirer un parquet avec une cireuse - Guide
10 réponses
Salut je suis menuisier nous pour détacher un bois comme le chêne rien de mieux que l'eau oxygéné et a appliquer en tampon et en plusieur fois.
Pour la colle si il vous faut le recoller par la suite et bien gratter le plus possible et ensuite réencoler c le plus simple.
Bon courage dans le domaine du bois....
Bonjour,
1 A priori, je pense que votre parquet s'appelle PARQUET en DAMMIER, appelé également PARQUET MOSAÏQUE CHENE, c'est à dire environ 5 lames posées les unes contre les autres puis 5 dans l'autre sens, etc..
Voir : "bien choisir son parquet", "quel motif réaliser" de l'internaute magazine
2 Si c'est bien ce modèle, on en trouve chez leroy Mer lin et castorama, attention de prendre dans la même essence donc le chêne. Ca doit coûter dans les 23.36 € le m².
3 Pour enlever les tâches d'huile : vous pouvez utiliser tout simplement :
TERRE DE SOMMIERES (en droguerie ou leroy-Merlin)
et TRICHORETYLENE (je ne sais pas si la vente est encore autorisée ?
sinon ESSENCE de THEREBENTINE (c'est naturel) et éventuellement LESSIVE ST-MaARC.
Surtout n'oubliez pas de bien rincer à l'eau claire et bien essuyer et sécher pour éviter coloration ou décoloration, ou pourrissement des lames.
Si ce ne sont que quelques lames de 2.5 x 12.5 cm, le mieux serait peut-être encore, carrément de les remplacer.
Cordialement bon courage
Si cela peut vous aider, à Darney (88, Vosges) il y a une fabrique de parquets, y inclus ceux en chêne.
Bon courage .
Bonjour,
Je suis membre de copains d'avant mais aussi fabricant de parquet!