A voir également:
- Problèmes divers sur parquet en chêne
- Decoupe parquet - Guide
- Comment enlever de l'encre sur du parquet - Guide
- Parquet sur carrelage - Guide
- Éclaircir un meuble en chêne sans poncer - Guide
- Comment cirer un parquet avec une cireuse - Guide
10 réponses
Salut je suis menuisier nous pour détacher un bois comme le chêne rien de mieux que l'eau oxygéné et a appliquer en tampon et en plusieur fois.
Pour la colle si il vous faut le recoller par la suite et bien gratter le plus possible et ensuite réencoler c le plus simple.
Bon courage dans le domaine du bois....
Bonjour,
1 A priori, je pense que votre parquet s'appelle PARQUET en DAMMIER, appelé également PARQUET MOSAÏQUE CHENE, c'est à dire environ 5 lames posées les unes contre les autres puis 5 dans l'autre sens, etc..
Voir : "bien choisir son parquet", "quel motif réaliser" de l'internaute magazine
2 Si c'est bien ce modèle, on en trouve chez leroy Mer lin et castorama, attention de prendre dans la même essence donc le chêne. Ca doit coûter dans les 23.36 € le m².
3 Pour enlever les tâches d'huile : vous pouvez utiliser tout simplement :
TERRE DE SOMMIERES (en droguerie ou leroy-Merlin)
et TRICHORETYLENE (je ne sais pas si la vente est encore autorisée ?
sinon ESSENCE de THEREBENTINE (c'est naturel) et éventuellement LESSIVE ST-MaARC.
Surtout n'oubliez pas de bien rincer à l'eau claire et bien essuyer et sécher pour éviter coloration ou décoloration, ou pourrissement des lames.
Si ce ne sont que quelques lames de 2.5 x 12.5 cm, le mieux serait peut-être encore, carrément de les remplacer.
Cordialement bon courage
Si cela peut vous aider, à Darney (88, Vosges) il y a une fabrique de parquets, y inclus ceux en chêne.
Bon courage .
Bonjour,
Je suis membre de copains d'avant mais aussi fabricant de parquet!
Nous pouvons donc vousq fabriquer des lames à dimension, selon celles de votre ancien parquet. Pour ne pas avoir de spam, je préfère vous donner l'adresse de notre site, cliquez ensuite sur n'importe quelle fiche produit dans l'espace vente en ligne, et au milieu dans le bandeau vert, vous avezmon adresse mail, ou vous pouvez appeler directement au numéro de l'entreprise.
Notre site est : www.parquet-chene-massif.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je retiens votre proposition, mais avant de passer par cette étape, je vais essayer de trouver une solution pour retirer la colle sur les lattes que j'ai en ma possession et qui sont rigoureusement identiques au miennes.
Par ailleurs comment savoir si vos lattes ont le même aspect que les miennes (teinte par exemple).
J'aime bien voir sur place les matériaux et malheureusement vous êtes loin de chez moi.
J'ai oublié comme il y avait plusieurs questions sur le PARQUET.
Si vous désirez récupérer des lames décollées qui possèdent encore de la colle.
Une méthode toute simple :
1 feuille de gros papier de verre à plat sur une planche de bois (contreplaque ou autre) ;
Et vous poncez chacune de vos lames en les prenant 1 par 1 entre les doigts en les frottant sur ce dit papier de verre.
Quand c'est presque fini, vous prenez du papier de verre plus fin, jusqu'à disparition de la colle.
Sinon, vous laissez le peu de colle et vous recollez .
Comme vous allez poncer toute la pièce pour vitrifier, le parquet se mettra au même niveau.
Salut pour l'huile de la lésive de soude en cristeaux, pour la colle la meuleuse avec un disque abrasif ,reste a vitrifier il faut tout viré, bon courage bye!!!!!!!!
bonsoir
pour votre parquet (tache d'huile ) utiliser de l'eau oxygénée cela est très efficace pour détacher tous les bois très fort en tanin comme le chêne
pour la colle vous pouvez l'enlever parciellement a l'aide d'un décapeur thermique ,puis après séchage passer un coup de ponceuse puis procéder a la pose.
pour le vitrifier appliquer en 1 couche un fond dur puis après un ponçage 1 couche vernis vitrificateur polyuréthane (qui permet de faire les 2 couche dans la journée ) très facile d'utilisation en procédant un léger ponçage entre chaque couche
bon courage de la part d'un prof de 30 ans d'expérience dans le parquet
pour vitrifier un parquet il faut enlever tout les meubles vous n'avez pas le choix. Je viens de protéger mon parquet en chêne, j'y ai mis , sur les conseils de mon menuisier une huile cire, c'est super, facile à entretenir, à poser au pinceau large en l'étirant bien tout le long pour ne pas laisser de traces de pinceau, mettre 2 ou 3 couches, mais il faut enlever tous les meubles. Bon courage