Séche linge rougit

Résolu
Loremilac - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 15:57
 in - 3 juil. 2013 à 19:07
Bonjour,


Je viens de remonter mon sèche linge après l'avoir nettoyer intégralement (retrait des moumoutes de poussière). A la remise en route, je vois la résistance rougir a travers les aérations du fond du tambour. est ce normal? Je ne l'ai laisser allumer que 30 seconde car pas envie de déclencher un incendie.

Sachant qu'on me l'a donner, que je ne sais pas quel age il peut avoir et qu'il n'a jamais vraiment fonctionné correctement. minimum 120 minute pour un séchage.

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2013 à 15:12
de toute manière, vous etes à coté, donc faites tourner le sèche linge et voyez ce que cela donne, si jamais cela rougit encore trop fort ... cela va fumer avant de faire autre chose !!!! donc refaites un essai
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2013 à 14:11
bonjour,

non je ne crois pas que cela soit normal ..... il y a un thermostat qui ne doit plus jouer son role !!! cela devient dangereux
0
Merci stf_la sudiste de ta réponse

Ce qui est étrange c'est que je l'ai démonté parce qu'il n'a pas sécher cette nuit malgré 3 programmations de 120 minutes

En démontant la résistance j'ai retrouvé 2 baleines de soutien gorge dans les filaments ( pas leur place a mon avis).

J'hésite a le faire tourner plus longtemps pour voir si il se régule.

c'est le modèle S1531 de chez FAR
0
Je l'ai sorti dehors pour le mettre en route.

Je pense avoir trouvé d'ou venais mon problème.

En fait j'ai la sécurité de la porte du sèche linge qui ne fonctionne plus (autrement dit : je peu ouvrir la porte et le sèche linge tourne toujours) quand j'ai fait mes premiers essais, c'était porte ouverte, la j'ai mis du linge dedans et donc fermé la porte, j'ai beau regarder je ne vois plus la rougeur au fond du tambour comme décrit précédemment,.

Je vous retiens au courant a la fin du programme ( 1h je pense)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2013 à 16:08
ok on voit cela à la fin de votre programme .... par contre, sachez quand meme que l'on ne met jamais un sèche linge en route quand il n'y a personne !!!! c'est une sécurité à ne pas négliger !!!

j'attends de vos nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
50 minutes et mon linge est sec... du jamais vu (au minimum il lui fallait 120 minutes, mais bon je l'ai eu d'occasion et il avait déjà un certain nombre d'années)... comme quoi il était temps de le nettoyer.

Je l'ai sortie avant les 10 minutes de refroidissement pour voir la température du linge, il était chaud mais pas brûlant, je pense que tout est bon.

Sinon aucunes craintes à avoir, mon sèche linge est sur programmateur et ne se déclenche que dans les heures creuses de midi ou nous sommes à table, donc jamais sans surveillance.

Merci de vos bons conseils et d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

bien amicalement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2013 à 17:04
et merci à vous pour le retour !!!!
0
de rien, en espérant que cela pourra aider d'autre personne ;)
0