Brique de verre

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
-
 Epoisses -
peut on installer des briques de verre a l'extérieur a la place d'une fenêtre?
avec quelle colle,

2 réponses

Bsr, oui sans problème, un mortier de sable fin et de chaux, bien dosé,par exemple 2 sceaux de sable, pour 1 sceau de chaux artificielles, du fer tor de 6 dans les joints verticaux et horizontaux
Oui, c'est tout à fait possible. Mais gars aux ponts thermiques que représentent les joints et à la faible résistance thermique de ce type de carreaux.
Je dispose d'un tel mur chez moi (1.2m x 4m) et l'hiver la pièce est très difficile à chauffer. Il se crée une importante condensation à la surface des carreaux ainsi qu'une sensation de froid à proximité du mur.
J'ai résolu le problème en doublant le mur d'une fenêtre à double vitrage (côté intérieur du logement). Depuis, plus de problème.
A réserver donc pour les pièces non habitées type sous-sol, garage, ...
Préférez donc un châssis fixe (sans ouvrant) équipé d'un double vitrage fumé ou bullé (empêchant ainsi de voir à travers). Ce sera probablement plus esthétique et évitera ainsi une trop grande déperdition de chaleur.
Bsr, la fenêtre intérieur est une très bonne solution, déjà pratiqué ainsi et le résultat est là, double vitrage, pas de double emplois, complémentaire aux brique de verre. Un vantail, ou deux vantaux pour aller nettoyer quand cela est nécessaire