Brique de verre
tioyves
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
-
15 juil. 2013 à 16:53
Epoisses - 28 juil. 2013 à 17:24
Epoisses - 28 juil. 2013 à 17:24
A voir également:
- Brique de verre pont thermique
- Refaire joint brique de verre - Forum Divers bricolage et travaux
- Marteau à bomber le verre ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Meilleur débroussailleuse thermique qualité/prix - Guide
- Décoller toile de verre - Guide
- Marteau a bomber le verre - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Oui, c'est tout à fait possible. Mais gars aux ponts thermiques que représentent les joints et à la faible résistance thermique de ce type de carreaux.
Je dispose d'un tel mur chez moi (1.2m x 4m) et l'hiver la pièce est très difficile à chauffer. Il se crée une importante condensation à la surface des carreaux ainsi qu'une sensation de froid à proximité du mur.
J'ai résolu le problème en doublant le mur d'une fenêtre à double vitrage (côté intérieur du logement). Depuis, plus de problème.
A réserver donc pour les pièces non habitées type sous-sol, garage, ...
Préférez donc un châssis fixe (sans ouvrant) équipé d'un double vitrage fumé ou bullé (empêchant ainsi de voir à travers). Ce sera probablement plus esthétique et évitera ainsi une trop grande déperdition de chaleur.
Je dispose d'un tel mur chez moi (1.2m x 4m) et l'hiver la pièce est très difficile à chauffer. Il se crée une importante condensation à la surface des carreaux ainsi qu'une sensation de froid à proximité du mur.
J'ai résolu le problème en doublant le mur d'une fenêtre à double vitrage (côté intérieur du logement). Depuis, plus de problème.
A réserver donc pour les pièces non habitées type sous-sol, garage, ...
Préférez donc un châssis fixe (sans ouvrant) équipé d'un double vitrage fumé ou bullé (empêchant ainsi de voir à travers). Ce sera probablement plus esthétique et évitera ainsi une trop grande déperdition de chaleur.
28 juil. 2013 à 17:24