Remplacement d'une fenêtre par une porte fenêtre Conseils ?

cedre0112 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 20:41
miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 5 sept. 2013 à 18:49
Bonjour, je voudrais remplacer une fenêtre (H133xL110) par une porte fenêtre (H205xL100).
Ma question est simple, est ce que je peux découper le mur au dessous de la fenêtre pour avoir l'ouverture nécessaire ou je dois effectuer un jambage complet ?
ou le linteau de la fenêtre suffira étant donné que les murs sont très épais ?

3 réponses

miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 84
19 juil. 2013 à 18:31
Bonsoir,
Vous pouvez vous contenter de faire sauter le mur existant sous la fenètre et remaconner proprement la partie qui va apparaitre.
Par contre, essayez de trouver une porte-fenêtre de la même largeur que la fenêtre sinon vous allez avoir beaucoup de boulot pour la fixer solidement
1
Bonjour miko,
merci pour ton aide je compte mettre une porte fenêtre un peu plus étroite pour le coup mais ce qu'il me fait peur c'est que la partie du mur sous la fenêtre serve d'appui aux piliers de chaque cotes de cette dernière.
Tu es un professionnel du bâtiment ?si je t'envois une photo tu pourras me donner un avis ?
0
miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 84
5 sept. 2013 à 18:49
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir repris contact plus tôt pour cause de vacances.
Je ne suis pas pro mais bon bricoleur
Je comprends ta crainte.
Si effectivement la partie du mur sous la fenêtre sert d'appui, il faut casser plus large d'environ 20 cm de chaque coté de l'appui et plus haut d'environ 20 cm dans le bas des piliers existants et reconstituer les piliers des 2 côtés en les coulant en béton ferraillé (attention de remonter le ferraillage et le béton sur environ 20 cm dans les piliers existant)
Quant à la largeur de la porte fenêtre, il faut la poser en encastrement dans l'encadrement reconstitué ou en applique à l'intérieur de la maison si l'ancienne fenêtre était déjà posée selon cette technique.
As-tu tout compris?
0