Remplacement porte d'entrée (en bois)

sojanie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 14:49
 Epoisses - 16 juil. 2013 à 21:58
Bonjour,
Je vais faire remplacer ma porte d'entrée qui a plus de 30 ans.
La nouvelle porte (également en bois) sera scellée par un enduit béton, je suppose (je suis novice en bricolage !!!).......

J'ai lu sur un site internet qu'il faut éviter de faire des enduits par forte chaleur. Je suis à Bordeaux, la ville de France où sont enregistrées les plus hautes températures, avec la Côte d'Azur, en ce mois de juillet.

Qu'en pensez-vous ? Si le béton sèche trop vite, n'y-a-t-il pas un risque d'effritement qui aboutirait à la longue à un descellement de la porte ?

Dois-je demander à l'artisan de reporter la pose de ma nouvelle porte ?

Qui peut me conseiller ? D'avance merci. Je suis une mamie qui s'est souvent fait "berner" par des artisans malhonnêtes..........
A voir également:

2 réponses

Bonjour,la porte peut-être scellé avec du mortier même avec une température élevée.Ce qui n'est pas le cas par grand froid.
0
sojanie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 21:00
Merci de votre réponse.
J'ai 2 avis, mais 2 avis opposés.......
Vous, vous me dites que c'est possible même avec une température élevée.
Epoisses, lui, me dit que "ce n'est pas bon du tout de sceller en pleine chaleur".

Qui a raison ?
0
Bsr mamie, il y a toujours la possibilité de faire de l'ombre pour poser et enduire le tour de la porte, pas bon du tout de sceller en pleine chaleur et au soleil, il y a urgence pour la poser en cette saison, ne pouvez vous pas faire cela en arrière saison ,octobre novembre il fait encore beau en Gironde
0
sojanie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 21:00
Merci de votre réponse.
J'ai 2 avis, mais 2 avis opposés.
Castormalin, lui, me dit qu'il est possible de sceller même avec une température élevée.

Qui a raison ?
0
je n'ai pas dis que pas possible, j'ai dis qu'il fallait baisser un peu la tempet en faisant de l'ombre
0
vous pouvez faire sceller, après tout c'est l'entreprise qui fait le boulot qui est responsable, pas le demandeur, qui saura bien se manifester s'il y a un problème
0