Comment raviver un parquet

Résolu
Courou - 22 juil. 2013 à 20:32
coelacanthe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 15:53
Bonjour,

Javais un tapis sous ma table de salle à manger et je m'en suis débarrasser mais malheureusement le parquet est désormais plus clair. Comment faire pour qu'il retrouve sa couleur d'origine. Il n'est pas vitrifié.

3 réponses

miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 84
23 juil. 2013 à 17:35
jour,
A mon avis, la vraie couleur du praquet est justement celle qui se trouvait sous le tapis (à l'abri de la lumière et des salissures et de la cire ou des produits d'entretien). Il faut donc faire un essai de ponçage sur un petit coin de la partie apparente avec de la paille de fer pour retrouver l'apparence d'origine.
0
Bonjour,

merci pour réponse mais non ce n'est pas la teinture d'origine qui était dessous le tapis.
0
coelacanthe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 15:53
Bonjour,
Même si vous avez l'impression que le ton d'origine n'est pas celui qui est à l'emplacement du tapis, miko54 a raison et vous ne parviendrez pas à rendre homogène la teinte de votre parquet sauf à poncer l'ensemble et utiliser ensuite une teinture d'excellente qualité pour tenter d'homogénéiser votre surface. Mais le résultat n'est pas garanti car la surface exposée aux infra-rouges et ultraviolets a vieilli en profondeur par rapport à la surface à l'abri de ces rayons.
Vous pourrez améliorer le résultat en utilisant une teinte relativement foncée, ...mais il faut aimer!
Bon courage.
0