Comment raviver un parquet [Résolu]

Courou - 22 juil. 2013 à 20:32 - Dernière réponse : coelacanthe 2 Messages postés mardi 20 septembre 2011Date d'inscription 6 août 2013 Dernière intervention
- 6 août 2013 à 15:53
Bonjour,

Javais un tapis sous ma table de salle à manger et je m'en suis débarrasser mais malheureusement le parquet est désormais plus clair. Comment faire pour qu'il retrouve sa couleur d'origine. Il n'est pas vitrifié.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

miko54 81 Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 17:35
0
Merci
jour,
A mon avis, la vraie couleur du praquet est justement celle qui se trouvait sous le tapis (à l'abri de la lumière et des salissures et de la cire ou des produits d'entretien). Il faut donc faire un essai de ponçage sur un petit coin de la partie apparente avec de la paille de fer pour retrouver l'apparence d'origine.
Commenter la réponse de miko54
0
Merci
Bonjour,

merci pour réponse mais non ce n'est pas la teinture d'origine qui était dessous le tapis.
Commenter la réponse de Courou
coelacanthe 2 Messages postés mardi 20 septembre 2011Date d'inscription 6 août 2013 Dernière intervention - 6 août 2013 à 15:53
0
Merci
Bonjour,
Même si vous avez l'impression que le ton d'origine n'est pas celui qui est à l'emplacement du tapis, miko54 a raison et vous ne parviendrez pas à rendre homogène la teinte de votre parquet sauf à poncer l'ensemble et utiliser ensuite une teinture d'excellente qualité pour tenter d'homogénéiser votre surface. Mais le résultat n'est pas garanti car la surface exposée aux infra-rouges et ultraviolets a vieilli en profondeur par rapport à la surface à l'abri de ces rayons.
Vous pourrez améliorer le résultat en utilisant une teinte relativement foncée, ...mais il faut aimer!
Bon courage.
Commenter la réponse de coelacanthe