Ouverture vide technique

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018
-
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
J'ai parcouru les forums sans trouver bonheur.
Ma question est : peut on crée une ouverture au vide sanitaire à l'emplacement du tuyaux de ventilation a droite sur la photo?
Sachant que les poutrelles sont en parallèle, que la dalle n'a pas de planeles c'est du coffrage.
Il y en a une sur l'autre côté de la maison mais l'accès au tuyaux de vidange de la douche et impossible par celle-ci.
Merci de vos réponses

4 réponses

Messages postés
14561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 809
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 999
Bonjour
Ou est la photo ??
Créer un accès pour le vide sanitaire est toujours possible sans fragiliser la construction, normalement, voir "l'environnement", si tout a été construit dans les règles de l'art.
Bien sur d'une largeur limité et surtout ne pas toucher ni fondations ni dalle. Donc il faut qu'il y ait un espace suffisant entre les fondations et les poutrelles de votre plancher. Être sur, de ne pas casser pile sous une poutrelle.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018

Voila
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 999
Ce n'est pas parlant, perso ça ne m'avance a rien. Tenir compte de ce qui est dit plus haut.
Par rapport au sol, (terre), faire le trou sans toucher ni les fondations, ni a la dalle poutrelles compris. Donc le trou pourrait être semi-enterré, a dégager devant pour pouvoir créer un accès.
Question :
Combien de rangs d'agglos comporte ce VS ? Cela donne la possibilité ou pas d'y avoir accés éventuellement.
Une photo du seuil de la porte d'entrée pourrait nous donner une indication si vous n'avez pas de réponse a la question ci dessus.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018

OK je casse et je vous envois des photos mais j'ai compris le principe
Merci
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 999
Coup de disqueuse avant pour laisser propre votre sous-bassement.
Si vous savez le sens de pose des poutrelles, faire le trou latéralement aux poutrelles, cela évitera de laisser une poutrelle sans support.
Donnez le premier coup de disqueuse a au moins 35 cm voir 40 sous votre carrelage, selon l'épaisseur de ce plancher, ensuite vous affinerez en hauteur pour finir a ras sous la dalle.
Reproduire la couleur de la façade ne sera pas possible, donc bien cibler ce trou, délimiter avec une coupe propre le plus profond possible dans l'agglo, et casser tout doux tout doux pour conserver la découpe intacte est solide.