Comment changer ce fameux fusible??

dolikate Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - Modifié par dolikate le 24/07/2013 à 12:37
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 5 août 2013 à 09:28
bonjour,

il y a cinq jours, mon disjoncteur a brûlé, j'ai donc fait appel au dépannage qui est venu le matin suivant. Mais depuis, plus d'eau chaude, donc je me dis qu'il faut changer le fusible, seulement en ouvrant: surprise, comment atteint-on les fusibles sur mon compteur? il n'y a aucune "tirette" seulement des vis qui dévissées n'apportent aucune solution pour enlever le cache. Est ce que quelqu'un connait ce type de compteur? Je me sens un peu bête là, je ne vais pas appeler un gars juste pour changer un fusible...

merci

8 réponses

stf_frmu Messages postés 44630 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 12 032
24 juil. 2013 à 12:46
bonjour

ce ne sont pas des portes fusibles équipés de fusibles que vous avez, ce sont des disjoncteurs monophasé modulaire.
la seule chose a faire c'est de les remontrer quand ils sont baissés.
si tous remontés et pas de courant, vérifiez que tout les fils soient bien serrez et qu'un fils ne soit pas serré sur l'isolant.
attention faites toutes ces vérifications disjoncteur général coupé
1