Robinet - Cuisine -Mais qu'est ce que c'est que ces 3 tuyaux ???

billzeb0ss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 10:09
billzeb0ss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 11:27
Bonjour,

L'idée saugrenue de changer cette immonde robinet de cuisine m'a pris en sortant du boulot et en passant chez notre ami "YATOUSSEUKIFOOO" pour acheter un modèle simple mais efficace. https://www.castorama.fr/cuisine/evier-et-robinet-de-cuisine/robinet-de-cuisine/cat_id_865.cat

Arrivé chez moi, munis d'un jeu de clés plates + un sachet de joints, me voilà fourré sous l'évier de cuisine pour découvrir l'horreur !!!
Mais qu'est-ce donc que ce Gloubiboulga de tuyaux !!
http://www.guidedelacuisineequipee.be/data/sanitair/boiler_basse-pression.jpg

Je n'avais jamais vu ça, mais bon pourquoi pas, maintenant ma question comment faire rentrer mon nouveau mitigeur dans cette configuration saugrenue ? Changer de robinet bien sûr mais encore faudrait-il en trouver des robinets avec ce genre de montage.

Les 2 tuyaux partant du robinet (j'imagine envoi eau froide et retour eau chaude) vers le ballon étant d'un diamètre assez faible c'est certainement pour réduire la pression envoyée vers le chauffe-eau. Ne puis-je pas installé mon nouveau robinet en mettant un départ d'eau froide vers le ballon depuis l'arrivée avec un réducteur de pression pour n'avoir plus que 2 tuyaux à mon robinet ? Mais du coup je me dis que l'eau chaude arrive sur mon robinet parce que l'eau froide pousse l'eau chaude et si je mets un départ d'eau froide sans passer par le robinet ça va envoyer de l'eau tout le temps dans le ballon et n'est pas dangereux pour le ballon ?

Bon vous m'excuserez pour les phrases un peu longues et répétitives mais je n'y arrive pas autrement.
A voir également:

2 réponses

billzeb0ss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 1
30 juil. 2013 à 11:27
Bonjour Daniel
Merci pour ce retour, petite précision intéressante, je n'ai pas de groupe de sécurité après la vanne d'arrêt, j'imagine qui celui-ci est au niveau du ballon donc après le robinet. C'est certainement aussi pour ça que le robinet actuel continue à goutter même après fermeture aujourd'hui.

Dois je en mettre un ?
1