Ballon eau chaude : fuite

gusyla - 30 juil. 2013 à 01:42
 gusyla - 30 juil. 2013 à 12:56
Bonjour,

mon ballon d'eau chaude a toujours goutté dans la sorte de receveur situé sous le ballon, nous avons changé notre ballon il y a un peu plus d'un an car il goutté beaucoup, par suite le nouveau ballon s'est aussi mis a goutté regulièrement quelqu'un nous avait dit que c'est peut etre à cause de la pression d'eau dans notre appartement,
ce soir il ne goutte plus mais l'eau coule litteralemment comme si on avait tourné le bouchon rouge pour le vidé, il y un filet d'eau permanent qui s'écoule,
avez vous une idée de que cela pourrait etre puisque le ballon a déjà été changé? y aurait il une autre raison??

merci par avance,

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
30 juil. 2013 à 07:09
Bonjour

Vous dites que vous avez changé le ballon, en a t-il été de même pour le groupe de sécurité ?
0
Bonjour oui nous lavions également changé.
0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
30 juil. 2013 à 09:17
bonjour

le ballon se vend indépendamment du groupe de sécurité.
a nouveau votre groupe de sécurité fuit, cela ne veut pas dire qu'il faut changer le ballon.
les raisons des fuites.
soit vous avez une eau très calcaire et un bon de calcaire c'est coincé sur le siège de la soupape, donc elle n'est plus étanche.
dans ce cas manoeuvrez plusieurs fois le bouton pour faire chasser de l'eau en espérant que le bout de calcaire parte.
soit vous avez trop de pression et votre groupe souffre et c'est pour cela qu'il fuit.
dans ce cas il faut mettre un réducteur de pression au départ de votre installation d'eau
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
30 juil. 2013 à 09:19
En dehors du temps de chauffe, ou le groupe fuit normalement, vous pouvez avoir deux problèmes:
une pression trop forte dans le réseau >5 bars
ou une particule de calcaire qui s'est logée sous le siège de la soupape

Cette soupape est démontable en respectant la fermeture de l'arrivée d'eau , la fermeture des robinets, et une ouverture de quelques secondes de la soupape pour éliminer la pression interne.

0
l'eau est effectivement très calcaire, lorsque nous avions changé le ballon il y avait des gros morceau de calcaire à l'interieur, et lorsque je touche le goutte à goutte il y a des petit copeau, j'ai tourné le bouchon de pression pour faire couler l'eau mais pas de changement le filet d'eau est toujours la, je vais voir si quelqu'un peut me démonder le groupe de sécurité afin de vérifier l'état.
comment est il possible de modifier la pression d'eau?
Merci pour tout vos conseils!!
0