Probleme machine a laver

julien 17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 09:38
 julien17 - 17 août 2013 à 23:08
bonjour j'ai un probleme de machine a laver c'est une sidex swa 50120 elle se rempli d'eau mais ne passe pas a l'etape suivante lors du programme mais elle essort bien la linge qui peu rep a mon probleme??? merci

7 réponses

Bonjour,



Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .





La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .


La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les
0
la porte se ferme bien avec la sécurité

le problème c'est quelle se rempli d'eau quand le cycle eau se termine elle repart

en remplissage d'eau elle se stop et ensuite et j'ai les voyant qui se mette a

clignoté 3 fois de suite sans arrêt
0
Vérifiez le pressostat de la machine qui conditionne le niveau d'eau ainsi que son petit tuyau et la chambre de compression.

Mais avez vous contrôlé l'électrovanne (mécaniquement et électriquement) combien de voies à t il si deux croisez les le temps d'un test.

Voici le schéma l'électrovanne c'est la pièce 21 à deux voies

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIDEX-reference-SWA50120+INDEX+00.htm
0
je viens de faire l'échange de voies de l'électrovanne pour un test et il se passe la même chose celle ci fonctionne mais le problème reste le même il se trouve ou le pressostat ainsi que le chambre car je ne connais rien au machine a laver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Contrôlez si le petit tuyau venant de l'électrovanne à la boîte à produit ne serait pas bouché.Votre niveau d'eau est il bon

Voici ce que vous demandez sur le schéma plus facile à s'expliquer;

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIDEX-reference-SWA50120+INDEX+00.htm

Pressostat N°2

Tuyau N°7

Chambre au bout du N°7

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération.

ou vous débranchez le petit tuyau partie basse et soufflez dedans vous allez entendre TIC TAC les contacts c'est OK ,puis vous faites l'inverse rebranchez le tuyau en bas et débranchez le en haut vous soufflez pour voir si la chambre n'est pas bouchée.Enfin le tuyau lui même vous le vérifiez si pas fissuré
0
après ces contrôles vérifiez les charbons moteur l'usure
0
Pour moi çà se passe entre l'électrovanne et les organes liés au pressostat

Je fais un récap des opérations;

elle prend son eau ok une fois puis deux
(mesurez les deux vois de l'électrovanne machine débranchée (valeur entre 3 et 4 kohms
elle n'engage pas le lavage
elle chauffe l'eau ou pas
elle fait l'essorage d'après vous toute seule ou vous la forcez
elle vidange ou pas

je m'absente à demain
0
l'eau chauffe bien

elle essort bien bien le linge

elle vidange bien

mais effectivement elle n'engage pas le lavage
0