Event fosse septique

domie92500 - Modifié par stf_jpd87 le 7/08/2013 à 19:13
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 août 2013 à 21:23
Bonjour,
bsr! ma fosse (septique) est au norme de 35 années . elle ne comporte pas évent ni primaire ni secondaire , et pourtant cela doit être obligatoire , mais pour autant je n'ai que très peut d'odeur qui remontent ni a l'intérieur de la maison , ni a l'extérieur . sauf parfois quand il fait très chaud. quelqu'un aurait il une explication a cela car je ne comprends pas . et ma fosse fonctionne très bien. par avance merci .cordialement

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
7 août 2013 à 19:39
bonsoir

vous nous dites qu'elle n'a pas d'évents et qu'elle fonctionne très bien.
donc ou est le problème ?
renseignez vous si toutes les fosses doivent en être équipées ou seulement celle installées après telles dates !
0
bsr ! merci de votre réponse. oui effectivement ma fosse fonctionne trés bien., mais quand je lis q'une fosse qui ne posséde pas de ventilation primaire et secondaire je me demande si il ni a pas un risque au niveau du tampon en ciment
qui ferme la fosse vue que les gaz sont trés corosifs . et en plus mon bac de (dégraissage) recoit les eaux de pluie cela ne doit pas être trés logique. merci a vous
cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
8 août 2013 à 20:34
que votre bac de dégraissage reçoit les eaux de pluie, la vous êtes en effraction
il est vrai que les gaz sont corrosif, mais si cela fonctionne pour le moment ainsi...

mais a vous de voir si vous voulez vous mettre en conformité

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
0
bsr! je voulais avoir un avis ! mais je vai surement voir pour dévier les eaux de pluies. merci beaucoup pour vos conseils . bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
8 août 2013 à 21:23
oui je pense que c'est une bonne solution si cela peut se faire sans trop de difficulté et sans etre trop onereux !
0