Prise de courant

Pirathe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 20:46
 phil decuivre - 22 août 2013 à 08:20
Bonjour,

Voici mon problème que j'espère pouvoir résoudre sur ce forum sans faire appel à un électricien:

Mon sèche linge et ma machine à laver sont sur la même prise de courant par une multiprise dans mon garage.
Mon lave vaisselle dans la cuisine.

L'autre jour les 3 machines plus l'aspirateur étant en fonction.
Rien n'a sauté sur le compteur (fusibles de 16A sur toutes les prises de la maisons)
Or les 3 machines se sont arrêtées.
Depuis les prises où elles étaient branchées ne fonctionnent plus ???

J'ai changé la prise du garage qui ne fonctionne plus par une prise qui fonctionne mais celle-ci devient non fonctionnelle et vice versa.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une soluce.

Merci d'avance.
Benoît.

3 réponses

Bjr, c est bien pour ca que l on fait des normes .. quand on devient gourmand on fait une indigestion!!
voir vos lignes du tableau jusqu a vos prises ; voir également les coupe circuits et ce qu ils alimentent ... vous devez en avoir qui protègent les memes prises
ps; une prise ne fonctionne pas elle délivre du courant .. s il y en a c est tout !!
a savoir aussi si vous etes en Tri ou en Monophasé??
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
22 août 2013 à 08:12
Bonjour

Si vos fusibles sont bons, vérifiez si vous n'avez pas une boite de dérivation (répartiteur) dans le circuit des prises.
Cordialement
0
phil decuivre
22 août 2013 à 08:20
bonjour,
dans la norme , le séche linge et la machine à laver doivent avoir leur propre circuit.....
vérifier les serrages des fils, l'inter différentiel qui protége les prises est peut étre HS
0