Déplacer conduite d'eau et évacuation pour isolation ou pas

daniel 54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - Modifié par Crashounette le 2/09/2013 à 17:04
daniel 54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 21:31
bonjour,
dans une maison de 1950, avec sous sol, je dois faire l'isolation complete par l'interieur.
une de mes questions est:
au niveau des arrivées et évacuations d'eau (sdb, cuisine et wc), l'alimentation d'eau est en cuivre et l'évacutation en plomb. vais je devoir tout décaler donc refaire toute la plomberie et les trous dans la dalle pour les passer ou puis je tout laisser dans l'isolation et les ressortir en hauteur par des coudes?
je vous joint une petite photo de l'installation actuelle.
je compte, dans la salle de bain, changer le lavabo apres isolation et supprimer la baignoire pour y faire une douche à l'italienne.

existe t'il un moyen de raccorder les évacuations PVC sur celle en plomb?

vos conseils?
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 445
2 sept. 2013 à 06:58
0
Bonjour,vous pouvez passer les tuyaux dans le doublage c'est ce qui se fait,MAIS!! le plomb et le pvc ne se raccorde pas enssemble,ou tres difficilement.Je l'ai fait car je suis plombier,pour de vieilles intallations Il faut souder sur le plomb un manchon en cuivre de diamètre 33 ou 40,suivant votre pvc,et on colle celui ci dans le cuivre. Mais c'est vraiment du bricolage. Changer l'evacuation en plomb qui ne se fait plus depuis tres longtemp,et doit etre parcielement bouchée,par du PVC. Bon courage .
cordialement JP
0
daniel 54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 21:31
merci pour vos conseils
0