Bruit de raclement dans ma machine a laver curtiss

Résolu
dilou35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - Modifié par Crashounette le 2/09/2013 à 17:03
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 sept. 2013 à 17:39
Bonjour,
depuis quelque temps, lors de son essorage (pas tout le temps),mon lave linge CURTISS fait un bruit de raclement .Ca fait énormément de bruit.
Je pense que c'est peut être une baleine de SG qui est passé a travers le tambour.
Comment faire pour l'enlever car le bruit est vraiment insupportable par moment.
Je précise que c'est une machine a laver a chargement frontal.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps pour mon problème.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 sept. 2013 à 14:32
Bonjour,

si c'est vraiment une baleine et non les roulements qui sont hs, vous pouvez peut etre accèder à votre baleine soit par les aubes de tambour si au moins une peut s'enlever ou alors sortir la résistance pour sortir cette baleine, mais déja, passez la main dans le tambour pour commencer !!
0
Re bonjour stf-la sudiste,
en passant la main, je ne sens rien.Aujourd'hui, le bruit commençait avant meme que le tambour tourne et j'entend ce bruit par intermittence (plus souvent lors d'un essorage).
Ou se trouve les aubes du tambour? et comment sortir la resistance?

En tout cas merci de ta reponse rapide..
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 sept. 2013 à 16:18
les aubes sont les parties en plastique (le plus souvent) qui permettent de brasser le linge à l'interieur du tambour .... et pour sortir la résistance, il suffit de débrancher évidement la machine, de défaire le vis qui tient la résistance d'enlever les 2 fils branchés dessus et de sortir la résistance ...
0
Bonjour,
j'ai enfin réussie a réparer. C'était bien une baleine.
En fait, j'ai tout simplement allonger la machine sur le dos pour enlever la grosse durite et en faisant tourner le tambour, j'ai pu attraper la baleine AVEC UN CROCHET.
Merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 sept. 2013 à 17:39
merci à vous pour le retour !!!
0