Autonomie d'un caisson de basse sur batterie

Banaboo - 7 sept. 2013 à 16:12
 Profil bloqué - 18 avril 2018 à 20:32
Bonjour,

Mon projet est d'alimenter un caisson de basse en extérieur, je pense l'alimenter avec une batterie de voiture associé à un convertisseur de 12v à 220V.

Le haut-parleur à une impédance de 4 ohm, l'amplificateur peut fournir jusqu'à 200w.

Pour une batterie de 20 a/h quelle autonomie cela représenterait ?

Une deuxième question, les batteries de voitures fournissent un courant élevée durant les premières secondes, est-ce dangereux pour mon amplificateur ?

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
18 avril 2018 à 13:47
Bonjour,

J'en profite pour relever une énormité : "les batteries de voitures fournissent un courant élevée durant les premières secondes, est-ce dangereux pour mon amplificateur ?"

Une batterie ne fournit que ce qu'on lui demande, dans la limite de ses capacités !
Si on ne lui demande que 2 mA, elle ne fournira que 2mA, même si elle est capable de délivrer 20A.
Elle ne va pas se mettre à débiter 20A pendant quelques secondes, rien que pour le plaisir de cramer tout ce qui se trouve sur le passage du courant...

Cdt.
2