Insert en fonte ou en Acier
ghust
-
Confusioux -
Confusioux -
Bonjour,
Je fais actuellement "le tour" des fabricants / poseurs d'inserts pour cheminée et je n'arrive pas à savoir précisement si le choix de la fonte est déterminant . En effet de nombreux modeles sont en alliage Acier et avec des materiaux refractaires.
Bien entendu , chacun précise que c'est sa technologie qui est la meilleure.
Si vous avez un avis avisé sur ce point, merci de votre retour
Cordialement
Philippe
Je fais actuellement "le tour" des fabricants / poseurs d'inserts pour cheminée et je n'arrive pas à savoir précisement si le choix de la fonte est déterminant . En effet de nombreux modeles sont en alliage Acier et avec des materiaux refractaires.
Bien entendu , chacun précise que c'est sa technologie qui est la meilleure.
Si vous avez un avis avisé sur ce point, merci de votre retour
Cordialement
Philippe
A voir également:
- Insert fonte ou acier
- Plaque fonte insert fendue ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Changer plaque fonte insert philippe - Forum Chauffage et climatisation
- Plaque de fonte d'un insert fissurée - Forum Bricolage / outillage
- Plaque en fonte de ma cheminée fermée s est fendue - Forum Chauffage et climatisation
- Comment reconnaître une baignoire en fonte ou en acier - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour
Deux remarques concernant les remarques d'Icare95:
- "La fonte restitue la chaleur plus longtemps" = la fonte est plus longue à porter en température
-"sinon dans la meme idée on ferait des bouches d égouts en ferraille ": le rapport entre les inserts en les bouches d'égout ne m'avait pas sauté aux yeux...
Mais j'ai remarqué qu'on a renoncé à la fonte dans l'aéronautique...dans la même idée.
A+
Deux remarques concernant les remarques d'Icare95:
- "La fonte restitue la chaleur plus longtemps" = la fonte est plus longue à porter en température
-"sinon dans la meme idée on ferait des bouches d égouts en ferraille ": le rapport entre les inserts en les bouches d'égout ne m'avait pas sauté aux yeux...
Mais j'ai remarqué qu'on a renoncé à la fonte dans l'aéronautique...dans la même idée.
A+
Profil bloqué
oh, facile mais on a pas encore vu un poêle volé !! ce que je voulais dire c est que mon BBQ en acier a duré 2ans mais j ai tjs celui de mon père, en fonte, qui a 20ans et demi.. pour le demi suis pas sure??