Wc suspendu grohe

- - Dernière réponse :  baba - 21 janv. 2014 à 15:57
Bonjour,
Le joint de mon wc suspendu grohe n'est pas complètement etanche.
Savez vous comment nettoyer changer le joint sachant que je nai que acces via emplacement bouton poussoir.
Ya til un reglage a faire afin que le joint soit bien appliquer sur le fond du reservoir ?
Merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour,

J'ai bien démonté la partie supérieur ainsi que la partie inférieur. Les joint n'avaient pas l'air sale, je les ai quand même bien nettoyer, cependant après remontage il subsiste quelques gouttes ...
Est-ce que lors d'une chasse le mécanisme ne s'appuierait-il plus correctement dans son logement, si possible comment régler cela?

merci

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8100 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_frmu
Messages postés
26605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3444 -
bonjour oui c'est le joint qui ne fait plus son travail
donc soit changer le joint si il y a possibilité, sinon remplacer tout le mécanisme
Commenter la réponse de baba
1
Merci
oui c'est cela.
y'a t-il un réglage à faire au niveau de la chasse ou est-ce le joint, le WC est très récent...

merci
Messages postés
26605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3444
1
Merci
normalement vous n'avez pas de réglage a faire au niveau de ce joint.
vérifiez que la partie centrale de la chasse d'eau que vous voyez par la trappe est bien enclenchez et bloquée par un "quart de tour"
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
26605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3444
1
Merci
votre partie centrale est faites normalement en 2 partie. la partie du haut qui tient grace a un quart de tour sur celle du bas et celle du bas qui tient grace a un quart de tour sur le socle du bas.
donc démontez les deux parties et retirez celle du bas pour voir si un morceaux de calcaire ne bloque pas le joint
Messages postés
26605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3444
0
Merci
bonjour

quand vous parlez du joint pas étanche, il en résulte que de l'eau suinte dans la cuvette des wc ?
0
Merci
Bonjour
Je vais regarder ca
Si cela ne fait rien , quelle est la prochaine etape?
Merci
0
Merci
Bonjour,
Le WC a à peine 1an, le joint à l'air en parfait état, pensé vous qu'il peut être en cause malgré tout ?
Si la partie centrale ne pousse pas correctement le joint sur le fond de la cuvette y'a t-il possibilité de régler cela ?

merci
Messages postés
26605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3444
0
Merci
si le joint appuie mal, vous ne pouvez rien y faire.
mais tentez le remplacement du joint, meme en bon etat il est peut etre un peu trop rigide !
0
Merci
Bonjour,
Le probleme de goutte subsite toujiurs malgre changement du joint.
La partie haute du mecanisme se detache via un quart de tour et la partie basse est uniquement clipse sur le fond. Jai egalement demonte le fond mais le joint torrique est impeccable.
Auriez vous une autre solution car je suis dans l'impasse. Malgre nettoyage, remontage etc problème identique
Je precise mecanisme grohe rapid sl sur wc suspendu
Merci
0
Merci
Bonjour,
De plus j'ai l'impression que le niveau deau dans le réservoir diminue tres légèrement. ?.
Merci
Messages postés
26605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3444
0
Merci
bonjour

si vous avez une légère fuite, il est normal que le niveau baisse faiblement.
si vous avez déjà changé le mécanisme et que le problème reste entier, faites appel a un plombier!
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a plus aucune goutte dans la cuvette après un bon nettoyage du mécanisme cependant le niveau d'eau visible dans le réservoir via la trappe bouton poussoir diminue légèrement de jour en jour. Je ne vois pas ou peut aller cette eau, car du moment on l'on tire la chasse aucune goutte ou autre n'est visible à la jonction carrelage / WC.