Chaudière VAP

DD4194 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 15:25
francky93600 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 7 déc. 2013 à 12:06
Bonjour à tous,
Je relance un peu le débat sur les chaudières VAP (autres forums autres sites)...
Pour ma part j'ai une chaudière au sol Gaz VAP de 1989.
A la suite d'un nettoyage et d'un dérèglage sur ma chaudière, (elle s'arrêtait souvent lorsqu'on la mettait au minimum), un professionnel m'a fait un règlage à l'aide de la vis qui se trouve sous le gros bouton noir du bloc gaz (il y a un bouton noir et un rouge). Il m'a indiqué que je pouvais moi-même tourner cette vis en cas de nouveau dérèglage.
Cette année je fais appel à un autre chauffagiste pour le nettoyage et le règlage (ma chaudière chauffant trop fort cette fois-ci, lorsqu'elle est au minimum...) car n'étant pas du métier je préfère ne pas toucher moi-même à la vis. Celui-ci refuse carrément de me faire le moindre contrat d'entretien sur "cette chaudière" indiquant qu'il était interdit de toucher à ce bloc gaz et que le précédent chauffagiste l'ayant fait, maintenant ma chaudière était devenue "dangereuse" ? Il m'a donc proposé de changer de chaudière.
J'ai donc tourner moi-même cette fameuse vis et la chaudière a l'air de très bien fonctionner (plus de ronflement, juste un petit souffle, pas d'arrêt, pas d'odeurs de brulé, et les radiateurs sont juste un peu tièdes au touché et non plus brulants lorsque la chaudière est mise au minimum...elle se lance beaucoup plus tard, il faut attendre 45 minutes et se ré-arrête 2 minutes après, elle ne se lance plus toutes les 10 minutes pendant 5 minutes comme avant).
Je me demande juste comment deux points de vue aussi opposés peuvent être soumis par des professionnels à des particuliers... qui à raison ?
Merci de vos avis...
à+

2 réponses

Bonjour

Que vous dire d'autre ? Vous avez fait le constat de l'incompetence ou bien malhonnêteté d'un intervenant sur votre chaudière

Je ne vous donnerai pas d'avis technique sur le produit car je ne connait pas c'est une specialité que d'intervenir sur ces regages

Cordialement
0
francky93600 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023
Modifié le 13 mars 2023 à 00:24

je suis à la rechercher de pièces détachées de chaudière vap (toutes) ou ideal gazina type 2 GTA 5 ( je crois même que certaines chaudières frisquet ont les mêmes pièces mais je ne connais pas la référence exacte)
si vous avez la solution ou si vous même vous en avez besoin
restons en contact
vous pouvez me joindre au ''supprimé par la modération ''
par contre contre si vous, vous avez besoins de pièces envoyer des photos de votre chaudière & plus particulièrement des photos avec la référence des pièces à
' supprimé par la modération ''
merci

0