Problème Mini four Brandt suite à disjonction [Résolu]

Messages postés
28
Dernière intervention
12 février 2015
- - Dernière réponse : angel8910
Messages postés
28
Dernière intervention
12 février 2015
- 23 sept. 2013 à 12:40
Bonjour,
Voilà je décide de poster sur le forum car mon mini four brandt mf30-db me pose problème. En effet, mardi mon conjoint met en route le four pour s'y faire cuire une pizza. Environ 5 min après, tout disjoncte. Il met son nez dehors pour savoir si nos voisins (nous vivons en appartement dans une habitation style hlm) ont le même problème. Mais d'apparence ce n'est que chez nous. Il réarme le disjoncteur et tout se remet en marche normalement. Le lendemain il souhaite faire cuire une baguette au four et se rends compte que les 2 résistances situées en haut du four ne marchent plus. J'en appelle à votre aide car j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une sécurité (bouton rouge, klixon ?) dans ces cas là mais qu'avec les fours à pyrolyse. Aujourd'hui on essaie d'ouvrir le four pour voir si il y a ce fameux bouton rouge mais une vis (avec tête de vis triangulaire) nous donne du fil à retordre. Malgré ça pensez vous que la panne soit lié au problème de disjonction ? Merci d'avance et bonne fin de dimanche.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Messages postés
19442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bjr, j ai bien peur que votre vis soit spécifique .. justement pour ne pas pouvoir la démonter..
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
28
Dernière intervention
12 février 2015
0
Merci
je m'en doute oui, mais ma question porte pus sur le fait de savoir si ce bouton de sécurité existe bien ? car on va persévérer pour l'avoir :) Mais c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre !
Commenter la réponse de angel8910
Messages postés
19442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
re, si le fabricant a mis des vis indémontables c est qu il n y a pas de bouton réarmable ... de toute facon il n y a pas de pièces alors faite vous plaisir ...
Messages postés
28
Dernière intervention
12 février 2015
0
Merci
donc selon vous il n'y a rien à faire ? C'est quand même bizarre ! demain je pense appeler le SAV de Brandt pour avoir une explication !
Messages postés
19442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
rien a faire ?? peut etre pas il faudrait au moins vérifier s il n y a pas un fil de brulé?? si la résistance est morte c est une autre affaire..
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour

il est possible qu'un fil des résistances du haut est cassé et est touché la carcasse de votre four.
donc cela disjoncté et les résistance n'étant plus alimentées 'fils casse) elles ne fonctionnent plus
autre solution
vos 2 résistance ne sont en fait qu'une et elle a grillée.
donc disjonction et elle ne fonctionne plus

et j'ai l'impression que vous etes de l'yonne, et de quel coin ?
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
28
Dernière intervention
12 février 2015
0
Merci
d'accord, on essaie de trouver des solutions pour ouvrir ce four pour l'instant :) je vous en dirais plus une fois qu'il aura livré ses secrets ! En fait je suis étudiante dans l'Yonne, à Auxerre plus précisément vous aussi ?
stf_frmu
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
moi sens
angel8910
Messages postés
28
Dernière intervention
12 février 2015
-
D'accord !
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
comme vous l'a dit icare; si des vis spéciales, c'est pour ne pas ouvrir

Messages postés
28
Dernière intervention
12 février 2015
0
Merci
oui on a réussi à en enlever une mais pas l'autre, pourtant des tournevis exprès existent je pense plus que c'est une question pour eux de ne pas réparer soi-même ! ça m'embête vraiment ! :(
Messages postés
20140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

alors il n'y a pas de thermostat réarmable sur votre four, ensuite, si cela disjoncte, c'est qu'il y a certainement une résistance hs .... par contre, il n'y a pas de pièces disponibles pour votre four !!!! donc cela va etre dur à le réparer !!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour

message pour l'auxerroise , ;-))

stf_la sudiste est notre expert en électroménager.
elle connait le sujet sur la pointe de ses doigts.
donc à la lecture de sa réponse, ne vous embêtez pas à le démonter, vous ne pourrez pas le réparer ou même le faire réparer par un dépanneur en électroménager.

désolé

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
Messages postés
28
Dernière intervention
12 février 2015
0
Merci
D'accord et bien j'abdique alors ! merci en tout cas à tous de m'avoir répondu ! bonne journée à tous :D