Choix d'isolant pour une salle d'eau

lapprenti59 - 27 sept. 2013 à 17:58
 lucienpe1 - 7 oct. 2013 à 09:56
Bonjour,
je me permets de poster ce message pour avoir des reponses sur l'isolation que je souhaite faire dans une salle de bain située a l'etage d'une maison pas isolé et en partie sous toiture
le probleme est que je n'ai pas beaucoup de place et donc je ne peux pas mettre une isolation standard maxi 60 mm
mon choix se porte entre du polystyrene extrudé en 60 ou un islant mince multicouches de 25 posé sur latte et doublé d'un placo avec latte entre plco et isolant
pourriez vous me donner vos conseils et meme d'autres solutions
j'ai 15m2 a isoler
merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour
si vous n'avez pas beaucoup de place à consacrer à l'isolation, le plus efficace en
termes d'isolation pure ( on fait abstraction de l'acoustique, du feu, ...)
est le polyuréthane (lambda 0,023 voir 0,022).
Cordialement
0
professionel
5 oct. 2013 à 21:56
les "isolants" multicouches sont efficaces quand ils sont neufs et propres.
le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) ne reconnait pas cet isolant.
Cet isolant n'est donc pas admis par les normes françaises.
il faut donc un isolant traditionnel type polyuréthane
aujourd'hui l'isolation sous toiture est de 26 à 30 cm de laine de verre
on ne peut pas atteindre un niveau d'isolation équivalent avec un isolant rigide
l'habillage doit être réalisé avec des plaques de plâtre hydrofuge
le platre standard n'est plus autorisé dans les pièces humides
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
5 oct. 2013 à 22:21
les isolants multicouches sont efficaces si ils comportent un nombre suffisant d'écrans et si ils sont posées selon des règles précises . Le problème avec ces isolants ce n'est pas le vieillissement ou les "salissures" , mais le fait que les règles de pose ne sont pas respectées (pose tendues sur supports de façon à ne pas avoir de contact avec le mur et le parement en dehors des zones de fixations , lames d'air confinées de part et d'autre ..) . Malheureusement , dans ce terme "d'isolants multicouches"on englobe tout et n'importe quoi , aussi bien pour le matériau que pour la pose . Les performances sont à l'image : elles peuvent être catastrophiques ou intéressantes (même si elles ne sont pas miraculeuses) . Mais avec un espace de 60 mm on peut faire mieux qu'un isolant traditionnel . Au delà les isolants traditionnels performants (polystyrène extrudé ou mieux polyuréthane) permettent d'obtenir de meilleurs coefficients de résistance
0
merci pour vos reponses,je vais regarder vers le polyuréthane ou le polystyrene extrudé qui doit etre moins cher
cordialement
0
Certainement moins cher, mais thermiquement moins performant.
0