Bruit d 'eolienne

FREDBRICOLO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 19:15
 jojo - 27 déc. 2013 à 18:38
Bjour,je viens de faire placer une eolienne sur la façade de la maison d'une puissance de 700watts,mais malheureusement,avec le vent j'ai la résonnance de l'éolienne,dans la pièce principale de la maison c'est à dire dans la salle à manger,où j'ai une cheminée,et il parait que c'est à cause du conduit de cheminée,qui me fait caisse de résonnance.Cbruit devient agassant,en fin de journée.Pour y remédier j'ai bouché le conduit de cheminée,avec un bouchon de plastic bullé,mais rien y fait.Ont me conseille d'isoler mon mur avec des plaques phoniques. Je désirerais un avis d'une personne avertie avant de m'avancer dans des travaux.Par avance merci

8 réponses

chrislola Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 2
15 oct. 2013 à 18:13
je vous conseille le que choisir magasine d'oct 2013 sur les éoliennes domestiques, le titre : arrêtez tout !p 56 : " des bruits insupportables, les murs vibrent...." une éolienne sur une maison " relève de l'absurdité la plus totale " "les contraintes mécanique de l'éolienne font travailler la maçonnerie dans le mauvais sens. le risque de fissures et d'infiltration est réel ". "au fil des années, le bâti va se dégrader" en résumé, vous vous êtes fait avoir et risquez même de payer plus d'électricité avec votre éolienne (onduleur) que sans et de détruire votre maison.....
en résumé, virez la
2
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
15 oct. 2013 à 19:00
Il suffit de faire un replay des JT de 13 heures , il s'y trouve des arnaques tout les 6mois
avec les revendications des victimes : accessible à tous sur Google ( mots clé indispensables)
Courage,
0
Supprimez votre éolienne, elle ne sert STRICTEMENT à RIEN ! ( Cf. étude Que choisir!)
1
Castormalin
16 oct. 2013 à 00:01
Bonjour,ah si,faire du bruit, consommer du courant et démolir une maison.
0
Bjr, et si vous isoliez de la maison la fixation de l éolienne plutôt ?? sur silent bloc par exemple??
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=silent+bloc&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=1390013551&ref=pd_sl_78yx6rd28t_p
le tout est de savoir quel bruit est transmis a l édifice : vibrations ; acoustique ou les deux??
0
bsoir Icare,j'ai bien recu votre conseil mais le mat de l'eolienne est montté sur silent bloc à l'origine.Le bruit proviens par la résonnance de l'eolienne, losrqu'il y a du vent,et dieu sait s'il y en a.Réputation de la région(languedoc roussillon).La société qui m'a posé l'eolienne,me préconise de m'isoler,le mur,plus me bourrer le conduit de la cheminée avec de la laine de roche(soit disant pour tout isoler!!!!!)cout de l'opération environ 5000 euros(bjour les économies)
0
Re, je ne suis pas expert dans ce domaine pour éviter toute confusion dans mes propos ..
> avez vous essayer de mettre 2 haubans sur le mat fixés direct au sol par 2 piquets afin de transmettre les vibrations au sol et un peu moins a la maison?? si ca marche vous pourrez consolider les piquets par des plots en béton??
boucher la cheminée me semble un peu excessif et ne supprimerait que la nuisance phonique.. idem pour le mur mais peut etre n y a t il que cela a faire??
0
Bonsoir,
Il n'y a rien à faire sinon mettre l'éolienne sur un mat dans votre jardin avec exposition au vent ce qui implique de la faire dépasser des toits.
Que vont en penser les voisins et la mairie sans compter votre assurance habitation en cas d'accident ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ornella29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
3 oct. 2013 à 10:07
Je placerais effectivement l'éolienne plus loin de la maison et pas trop près des voisins... S'il y a vraiment beaucoup de vent, pas la peine de la mettre trop en hauteur de façon à ce qu'elle ne gêne pas la vue du voisinage.
0
Bonsoir,je vous remercie de vos précieux conseils,mais il se trouve que je suis dans l'impossibilité d implanter l'éolienne dans le jardin,car la superficie est vraiment petit,et je suis enclavé entre quatre murs mitoyen.Ce qui m'obligerais,à planter mon éolienne,avec un mat de plus de 10 mètres de haut,ce qui veut dire bonjour les ecolos!!!!!!!J'espère trouver une solution à mon problème,mais j'espèrais ne pas etre tout seul dans ce cas.Encore merci pour tout et à bientot,et bon vent!!!!!!!!!
0
Profil bloqué
5 oct. 2013 à 09:11
Bjr, il existe des types d éolienne de toute sorte pas simplement les hélices d avion mais peut etre est il trop tard??
http://www.bing.com/images/search?q=%c3%a9olienne+de+toit&qpvt=%c3%a9olienne+de+toit&FORM=IGRE
0
Bonjour

Si les silentblocs sont efficaces et qu'il ne s'agit pas de transmission de vibrations mais de la transmission de bruits aérien, vous pouvez tenter de "rejeter" le son par une barrière disposée entre l'éolienne et la maison.
Par exemple, mettre en place un élément héraclite (paille+ciment) horizontal à la base du mat, à la hauteur du toit. Cet élément devrait avoir une surface suffisante pour empêcher la "vue" directe de l'éolienne. Le matériau dont je vous parle travaille en absorption (on s'en servait pour le plafond des cinémas) et comme réflecteur. Avantage: le matériaux tient à la pluie.
Je n'ai jamais utilisé ce système pour une éolienne mais il a fonctionné pour quelques PAC air-eau.

A+
0
bonjour
je suis de l'avis du précédant il faut mètre du caoutchouc entre le mur et les platines de fixation de l'éolienne ainsi que des silentbloc sur chaque écrous de fixation afin de supprimer toutes communication "" électrique"" et vibratoire
salutations
jojo
0