Pb seche linge whirlpool

skap3164 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 09:26
skap3164 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 19:29
Bonjour,

J'ai un problème de résistance sur mon sèche linge WHIRPOOL, il ne chauffe plus. En démontant la résistance je me suis rendu compte que l'un des klixon avait grillé (j'ai fait un pont pour le remplacer, lancer la machine, la résistance se let à chauffer).
Après renseignements, alors même que sur ce modèle le klixon est très facile à enlever et donc à remplacer, whirlpool ne le vend pas à l'unité lol. ON ne peut commander que la résistance complète au doux prix de 200€.
Ce fameux klixon qui pose pb récurrent chez whirlpool est blanc et contrairement aux autres klixons présents (1 marron et 1 noir), il n'y a pas d'indication sur ces caractéristiques indiquée dessus. Ma question, peut-on le remplacer par un autre klixon sans prendre de risque de surchauffe au autre et si cela est le cas. Que dois-je prendre comme caractéristiques.
Merci pour vos réponses et votre aide

8 réponses

Bonjour,

Voici des sites ou vous allez pouvoir le trouver séparément en donnant la référence machine.Pour le repérer vous avez des inscriptions sur le côté ou un point de couleur entre les connexions

http://www.pieces-electromenager-nimes.com/presentation.htm

http://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html




http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville
1
c'est faux car moi chez PRS Rennes j'ai fait l'opération deux fois en achetant les Klixons à part.Mais c'est aussi vrai que certaines marques le font en KIT et cela ne coûte pas ce prix mais 58€ la résistance.
1
skap3164 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 11:05
Bonjour papy 35,

Merci infiniment de cette information, j'ai contacter deux sites qui m'indique malheureusement que le klixon en question ne se vend pas à l'unité, il faut commander la résistance complète. (sont pas fous ces constructeurs pffffff)
Mais sur ma ville et avec le lien PRS-PMS j'ai pu trouver une agence qui va me trouver la solution en remplaçant le klixon par un équivalent. A suivre.

A bientôt
0
skap3164 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 16:52
Oui bien sûr que certaines marque ne détaille pas ou du moins sur certains modèles. En revanche, je pense avoir trouver la solution avec PRS toulouse, je vais passer les voir à la fin de la semaine.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention chez PRS il faut passer au magasin régler s'ils les ont en stock très bien sinon 48H de délais.

Il fait beau à Toulouse ?? à Rennes pluie



Procédure de remplacement KLIXON :

Après avoir constaté qu'ils étaient en cause dans le fonctionnement de la résistance du sèche linge

Repérage des fils avant démontage

Repérage de la pastille de couleur au dos du klixon ou l'inscription

Achat kit vendu par paire ou trio selon les machines

Remontage + connexions + essais
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
1 oct. 2013 à 17:36
bonjour,

on ne prends jamais de risque avec un sèche linge, si whirlpool ne relivre pas ces thermostat sur cette résistance ce n'est pas pour rien, donc changer la résistance par une neuve, celle ci coute 50 euros si c'est celle que je pense ...

50 euros c'est moins cher qu'un incendie !!!!!!!!!!!!!!
0
skap3164 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 17:37
Oui merci pour ces infos, j'irai surement jeudi au magasin.
Désolé pour la pluie sur Rennes, à Toulouse il fait très beau....

A bientôt
0
skap3164 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 17:44
Bonjour stf la sudiste,

Je me suis renseigné auprès de plusieurs enseignes pour la résistance et toute m'ont annoncé un tarif au alentours de 200€.

En ce qui concerne le Klixon, j'en saurai plus auprès de PRS qui s'il m'oriente vers un klixon qui peut correspondre (coût une vingtaine d'euros) ne se priverai pas de me vendre la résistance complète plutôt que le klixon seul. Le technicien m'a indiqué que cela ne comportait pas de risque d'incendie à partir du moment où cela reste un thermostat, une sécurité qui se coupe s'il monte trop en température.
J'emmène le tout jeudi, on verra ce qu'il m'en dit sur place, je vous informerai du résultat

Merci à toi
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
1 oct. 2013 à 18:40
pouvez vous donner la référence de votre sèche linge
0
skap3164 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 19:29
La référence de mon sèche linge est whirpool AZA 9680 numéro de série 8575 968 29010
0