Problème de chauffage de l'eau LV AEG
skap3164
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
-
1 oct. 2013 à 09:19
papy35 - 1 oct. 2013 à 17:23
papy35 - 1 oct. 2013 à 17:23
A voir également:
- Problème de chauffage de l'eau LV AEG
- Eau de javel - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Eau de piscine verte remede de grand-mère ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Chauffage de sol - Guide
3 réponses
Bonjour,
Qu'entendez vous elle est bonne,
une sonde CTN,sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente.Pour cela faire le test dans de l'eau chaude
la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant.Si elle ne fonctionne pas le reste non plus
Première mesure machine sous tension vous devez trouver entre 220/230Volts à ses bornes.
Deuxième mesure machine débranchée ainsi que la résistance prenez soins de repérer la position des fils avant démontage.l
il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , si il y a contact la résistance est HS , si il n'y a rien passer à la seconde borne de la résistance, si il y a un contact la résistance est HS
Attention à votre sécurité durant la manip.
Qu'entendez vous elle est bonne,
une sonde CTN,sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente.Pour cela faire le test dans de l'eau chaude
la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant.Si elle ne fonctionne pas le reste non plus
Première mesure machine sous tension vous devez trouver entre 220/230Volts à ses bornes.
Deuxième mesure machine débranchée ainsi que la résistance prenez soins de repérer la position des fils avant démontage.l
il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , si il y a contact la résistance est HS , si il n'y a rien passer à la seconde borne de la résistance, si il y a un contact la résistance est HS
Attention à votre sécurité durant la manip.
skap3164
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 17:04
1 oct. 2013 à 17:04
En ce qui concerne la résistance, je l'ai démonté et testé à l'ohmêtre, j'ai une valeur de 25 ohms, donc pour moi elle est bonne. Je vais tester de la façon dont vous me parler.
En ce qui concerne le contact de porte, aucun souci puisque le cycle entier s'effectue, mais l'eau ne chauffe pas.
Pour ce qui est de la sonde de température CTN voir photo ci-joint, j'ai testé à l'ohmêtre sur les bornes du circuit imprimé mais je n'ai pas de valeur (rien). Est-ce la bonne façon de la tester. Faut-il qu'elle soit alimenter ou pas ???? 4 fils sortent de cette sonde donc 4 contacts sur le circuit imprimé.
Merci
En ce qui concerne le contact de porte, aucun souci puisque le cycle entier s'effectue, mais l'eau ne chauffe pas.
Pour ce qui est de la sonde de température CTN voir photo ci-joint, j'ai testé à l'ohmêtre sur les bornes du circuit imprimé mais je n'ai pas de valeur (rien). Est-ce la bonne façon de la tester. Faut-il qu'elle soit alimenter ou pas ???? 4 fils sortent de cette sonde donc 4 contacts sur le circuit imprimé.
Merci