Radiateurs Rhotelec

marmotte - 1 oct. 2013 à 21:07
 Confusioux - 2 oct. 2013 à 10:17
Bonjour, on vient de me proposer 2 radiateurs pour chauffer l'étage qui n'est pas équipé. Le reste de la maison est chauffée au fioul.
L'argument: une chaleur régulière et programmable, en chauffant l'étage le chauffage central du reste tourne moins donc double économie. L'investissement étant assez lourd, je me pose la question si je dois faire le pas
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Haut
Messages postés
32538
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
4 070
1 oct. 2013 à 21:31
Bonsoir marmotte.
Je vous invite à prendre connaissance de ce débat maintenant fermé, mais qui est toujours d'actualité:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-184413-on-pense-mettre-du-chauffage-electrique-un-choix-entre-rothelec-ou-aterno
J'espère que cela vous aidera à éclaircir vos idées.
Cordialement.
0
Bonsoir,

""le chauffage central du reste tourne moins donc double économie.""

Ca c'est bien l'argument du vendeur!!
Oui en fuel vous consommerez moins, mais vous consommerez le double en électricité pour chauffer l'étage: où est l'économie dans ce cas ??
Il faudrait faire un calcul pour affiner et savoir s'il y a rentabilité où pas: le reste n'est que bla-bla de vendeur !!
Il faut faire le calcul des volumes chauffés au fuel et celui chauffé à l'éléctricité avec mesure des températures et calcul des déperditions: vous risquez d'avoir des surprises. Cà m'étonnerait que vous ayez le double d'économies, où alors il faut que je revoie mes copies !!

Cordialement.
0
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
645
1 oct. 2013 à 23:52
Bonjour

Si vous optez pour le chauffage électrique, fuyez ce type de marque souvent très couteuse a l'achat et à l'utilisation et sans innovation sérieuse proposée par des démarcheurs à domicile peu scrupuleux.

Orientez vous plutot vers des grandes marques françaises connues qui elles ont conçus des appareils compatibles avec la norme RT2012 équipés de dispositifs innovants comme la détection de présence, la mémorisation automatique de la présence à des cycles réguliers permettant la modulation du chauffage, la détection de fenetres ouvetes, ect...

Quelques exemples de marques : Thermor, Atlantic, Campa, Acova, Noirot, Airelec, ect ....

Aucune marque n'est parfaite, mais en cas de problème les recours sont souvent plus faciles
0
bonjour, Ne vous fiez pas à ces commerciaux qui vendent des appareils hors de prix sans que rien ne le justifie.

De pus, le service après vente est très très loin d'être aussi rapide que les commerciaux.

Allez chez un électricien qui vous fera l'installation. Attention, on n'installe pas des radiateurs électriques comme ça, il faut amener une ligne pour chacun depuis le compteur avec disjoncteur ce qui a un coût.

A votre place, je verrais un plombier chauffagiste et je lui demanderais un devis pour ajouter des radiateurs de chauffage central.

Et je comparerais les prix.

Je suis prêt à parier que la 2ème solution est moins chère à l'installation et à l'emploi.

N'écoutez pas ces mecs en costard cravate qui vous racontent n'importe quoi.

"double économie", alors là....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

José:
Je met en vente mon costard et ma cravate afin de rester crédible.

A+
0