Frigo ne refroidit plus après 1er dégivrage : que faire ?
Bonjour,
Mon réfrigérateur King d'Home (48cm - 95L) fonctionnait correctement les premiers mois (même s'il n'a jamais été extrêmement froid malgré le curseur au maximum), et faisait du givre dans la partie congélateur. Je l'ai donc dégivré (1ère fois) et depuis il ne refroidit quasiment plus (gouttes liquides dans la partie congélateur). On entend du liquide circuler dans les circuits. La grille à l'arrière n'est pas chaude.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Merci pour vos conseils !
Mon réfrigérateur King d'Home (48cm - 95L) fonctionnait correctement les premiers mois (même s'il n'a jamais été extrêmement froid malgré le curseur au maximum), et faisait du givre dans la partie congélateur. Je l'ai donc dégivré (1ère fois) et depuis il ne refroidit quasiment plus (gouttes liquides dans la partie congélateur). On entend du liquide circuler dans les circuits. La grille à l'arrière n'est pas chaude.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Merci pour vos conseils !
A voir également:
- Frigo ne refroidit plus après 1er dégivrage : que faire ?
- Temperature frigo - Guide
- Dégivrage congélateur - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
- Frigo whirlpool 6th sense ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
- Frigo hotpoint ariston ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
656
Modifié par stf_mareson le 13/10/2013 à 22:00
Modifié par stf_mareson le 13/10/2013 à 22:00
Bonjour
Si la grille à l'arrière (condenseur) reste froide, il est possible qu'il n'y ait pas une charge suffisante en fluide frigorigène pour un fonctionnement normal du frigo.
Le circuit doit etre chaud voire brulant à la sortie du compresseur (boule noire) pour tiédir progressivement dans le condenseur.
Voir avec le vendeur si l'appareil est encore sous garantie.
Si la grille à l'arrière (condenseur) reste froide, il est possible qu'il n'y ait pas une charge suffisante en fluide frigorigène pour un fonctionnement normal du frigo.
Le circuit doit etre chaud voire brulant à la sortie du compresseur (boule noire) pour tiédir progressivement dans le condenseur.
Voir avec le vendeur si l'appareil est encore sous garantie.
13 oct. 2013 à 22:12
Est-ce que ça veut dire qu'il y a eu une fuite = perte de fluide frigorigène ?
Merci !