Peindre sur papier peint à motif

Lolo78 - 20 oct. 2013 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2013 à 22:18
Bonsoir, je compte peindre du papier peint à motif qui est trés bien collé. J'ai pu lire différents avis mais je veux en avoir plus. Quelle est la meilleure technique pour ne plus voir ces fameux motifs ? Une marque ou peinture spéciale ? Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 21:43
Bonsoir Lolo78.
La meilleure façon de ne plus voir les motifs de votre vieux papier peint, c'est de le décoller, de lisser le mur puis de le repeindre.
Quelle que soit la peinture utilisée, elle ne camouflera que les couleurs des motifs, mais ils réapparaîtront toujours en relief. Et contre ça vous ne pouvez pratiquement rien.
Si votre papier peint est un vinyle (imperméable), utilisez plutôt une peinture glycéro, mais si c'est un papier normal, vous pourrez sans problème passer une peinture acrylique (2 couches de toute façon, peu importe la peinture). Je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse et réactivité. Ce papier a déjà était peint une fois. Les motifs se voient un peu moins qu'à l'origine. J'ai en effet peur qu'une autre couche de peinture n'y change pas grand chose. Ce qui m'ennuie le plus c'est encore une fois de décoller un papier qui a une très bonne tenue au mur. J'y ajoute le travail d'enduit et de ponçage important pour obtenir un mur parfait. Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 22:18
Rebonsoir Lolo78.
Le relief des motifs ne sera annulé par aucune peinture. Tout juste sera-t-il un tout petit peu atténué, mais il sera toujours bien visible.
Je sais bien que décollage, enduisage, ponçage, dépoussiérage, et application d'une sous-couche ne constituent pas un programme très réjouissant, mais c'est le seul moyen d'obtenir un excellent résultat. Une petite mise en garde: ne vous laissez pas berner par la publicité de certains enduits comme "magic'liss" ou "magic'rénov", qui promettent de lisser un mur sans efforts et avec une adhérence parfaite au support. Ils ne tiendront pas sur du papier repeint. Désolé pour vous!
Cordialement.
0