Probleme humidité plafond! [Résolu/Fermé]

madmax12 1 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 4 novembre 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 13:10 - Dernière réponse : japapy 1 Messages postés jeudi 9 avril 2015Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention
- 9 avril 2015 à 18:27
Bonjour à tous!
Voilà je vous expose mon probléme: j'ai depuis quelques temps une tache d'humidité sur mon faux plafond en BA13 avec laine de verre (oréole brunatre), et je n'arrive pas à en trouver la cause!

Voilà dejà ce que j'ai fait:
-Vérification des tuiles ok rien n'est humide même en cas de pluie dans le faux plafond, vérification sur le toit effectué!
-VMC neuve et pas de "ventre au niveau des gaines" et toujours en marche
-La tache viendrai de l'interieur, pas de taches au niveau du faux plafond!!
-Pas de buée sur les fenetre

D'aprés vous d'où pourrait venir mon probleme??
Merci à tous!
Afficher la suite 

5 réponses

stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 16:30
0
Utile
bonjour

il est possible que la fuite vienne du toit, mais a un autre endroit.
elle traverse la laine de verre et ensuite suit la pente si le toit n'est pas tout a fait (quelques mm suffisent) droit ou un rail...
Jefaismoimeme 33 Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention - Modifié par stf_la sudiste le 8/11/2013 à 17:45
0
Utile
Bonjour,

Il faut vérifier votre pare-pluie car j'ai moi même refait tous mes combles et je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de trou dedans et que cela mouiller ma laine ancienne.
J'ai remplacé également des tuiles qui étaient cassées.
Depuis plus d'humidité dans mon isolant.

Cordialement
atlassaturn 2652 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 21:13
0
Utile
Bonjour
Est ce que cette tâche humide apparaît en période de chauffage ou aussi bien en été qu'en hiver ?
Si elle apparaît quelle que soit la saison , il y a une fuite quelque part , pas forcément a la verticale de la tache (cf avis frmu) .
Si la tache apparaît en période de chauffage , êtes vous sur que le pare-vapeur entre le BA13 et la laine de verre est correct ?
0
Utile
Merci pour vos réponses!
En fait il n'y a pas de pare-pluie, ni de pare vapeur, la laine est soufflée directement sur le plafond BA13.
Par contre j'ai oublié de préciser que la maison est mitoyenne d'un coté, et la tache est justement de ce coté mitoyen. Cette maison mitoyenne posséde un étage de plus que la mienne, donc du coup mes combles perdu on un mur en parpaings tout le long sur un coté, mais ce "mur" ne présente pas d'humidité apparente.
Ma tache sur le plafond est sous le pignon, après maintes vérifications je ne pense pas à une fuite sur le toit.
La tache est apparue en été!
Je suis sur une autre piste: j'ai changé mes fenêtres et je n'ai pas mis de grilles d'aération, peu être que ma maison est trop "étanche" et que l'humidité se stocke au niveau de la bouche VMC (endroit de la tâche)??
J'ai mis un déshumidificateur pour voir.
Merci...
japapy 1 Messages postés jeudi 9 avril 2015Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 18:27
0
Utile
2013, ça fait un peu tard!...
j'ai rechercher ce qui pouvait faire ces taches d'humide au plafond. Pas de fuites mais là ou j'ai déplacé la laine de verre pour passer des câbles électriques des tâches. Au dessus des toilettes, je n'ai pas rabattu la laine et là, la condensation s'est écoulée de façon très importante.
le BA13 en a souffert, mes chaussures sur l'étagère, moisies!...
J'ai virée la laine de verre, mais avant de la remplacer, je me demande si je ne vais pas mettre un pare vapeur bien scotché avant. Même avec le Kraft.
Voilà, juste pour dire que la condensation fait de gros dégâts
Bon courage à tous