Chaudiere a mazout ne chauffe plus assez depuis retour des vacan

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
Bonjour à tous.
J'ai une chaudiere a mazout saint Roch qui chauffe l'eau de mon ballon et des radiateurs.tout commence début septembre quand nous sommes rentres de vacance après cinq semaines a l'étranger.je constate après quelque jours que j'ai de l'eau pas assez chaude a chaque fois que je me douche.j'ai pris un jour ma douche juste après un cycle de chauffe et l'eau était juste assez chaude pour me doucher alors qu'avant nos vacances,il fallait mitijer eau chaude et froide tellement l'eau était bien chaude.je fait entretenir la chaudiere par un pro chaque année au début de l'automne espérant que ca réchauffe l'eau comme avant mais juste une amélioration au niveau de l'eau des sanitaires.Parcontre le thermostat de la chaudiere m'indique que la temperature de l'eau des radiateurs ne dépasse pas 60 degrés alors qu'il est réglé sur 80degres(pour obtenir une eau chauffée a 72degres).
Ma question est pourquoi est ce que mon eau est moins chaude après cinq semaines d'absence sachant que la maison était vide d'occupant mais que la chaudiere s'enclenche automatiquement quand il y a besoin d'eau chaude?je vous remercie d'avance pour votre aide et merci a toute l'equipe du site.
Cordialement,
Benjamin.

6 réponses

bonjour, Vu qu'il faut faire un entretien par an sur les chaudières, peut-être pourriez vous faire passer le technicien et lui parler du problème lorsqu'il vient faire l'entretien.

Vous faites chauffer l'eau des radiateurs à 80° ???
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

Bonjour lorant,
L'entretien a été fait il y'a un mois et le technicien n'a rien trouve d'anormal.
Je dois monter le thermostat de la chaudiere a 80 degrés pour obtenir une eau a 72 degrés.
Cordialement,
Amin.
bonjour
avez-vous de l'eau chaude aux autres points de puisage?si oui,voir votre robinet thermostatique de la douche.
sinon vérifier que votre circulateur ballon fonctionne.Il se peu que vous ayez un robinet thermostatique sanitaire qui laisse passer de l'eau froide dans l'installation.Pour vérifier ouvrez un robinet d'eau chaude et mettre la main sur le tuyau eau chaude sortie chaudière,si le tuyau est chaud vous avez un problème thermostatique,si le tuyau n'est pas chaud,vous avez un problème de chaudière.
A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

Bonjour passelaigue,
Merci d'essayer de m'aider.
Comme je l'ai écrit dans mon premier message,au niveau des sanitaires la situation s'est nettement améliorée depuis deux trois semaines.je dirai que le problème se situe au niveau de la chaudiere,en fait son rendement a chuté.L'an dernier j'obtenais une eau a 72degres et cette année l'eau des radiateurs atteint 60 degrés maximum.
Je rappelle qu'elle a fonctionné au minimum pendant cinq semaines durant nos vacances et que j'ai constaté le problème a notre retour.La chaudiere se serait-t-elle encrassée durant cette période de chômage?
Cdlt.
bonjour,
votre thermomètre peu être faux ou votre aquastat chaudière est décalé...
Ce n'ai pas un problème d'encrassage chaudière.A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

Bonjour,
J'ai oublié de dire que ma chaudiere s'est mise en sécurité quatre fois en l'espace de huit jours mais depuis une semaine tout va bien(chaque matin je trouvais la chaudiere en sécurité).le thermostat fonctionne bien car je sens nettement la différence avec l'an dernier même si on est qu'au début de l'automne.Pour quelles raisons ma chaudiere se serait mise en sécurité autant de fois et la plus rien?Peut être dois je attendre des températures plus basse pour que le rendement de ma chaudiere augmente?
Cdlt