Chaudiere a mazout ne chauffe plus assez depuis retour des vacan

Saint Roch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 19:05
Saint Roch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 11:56
Bonjour à tous.
J'ai une chaudiere a mazout saint Roch qui chauffe l'eau de mon ballon et des radiateurs.tout commence début septembre quand nous sommes rentres de vacance après cinq semaines a l'étranger.je constate après quelque jours que j'ai de l'eau pas assez chaude a chaque fois que je me douche.j'ai pris un jour ma douche juste après un cycle de chauffe et l'eau était juste assez chaude pour me doucher alors qu'avant nos vacances,il fallait mitijer eau chaude et froide tellement l'eau était bien chaude.je fait entretenir la chaudiere par un pro chaque année au début de l'automne espérant que ca réchauffe l'eau comme avant mais juste une amélioration au niveau de l'eau des sanitaires.Parcontre le thermostat de la chaudiere m'indique que la temperature de l'eau des radiateurs ne dépasse pas 60 degrés alors qu'il est réglé sur 80degres(pour obtenir une eau chauffée a 72degres).
Ma question est pourquoi est ce que mon eau est moins chaude après cinq semaines d'absence sachant que la maison était vide d'occupant mais que la chaudiere s'enclenche automatiquement quand il y a besoin d'eau chaude?je vous remercie d'avance pour votre aide et merci a toute l'equipe du site.
Cordialement,
Benjamin.

6 réponses

bonjour, Vu qu'il faut faire un entretien par an sur les chaudières, peut-être pourriez vous faire passer le technicien et lui parler du problème lorsqu'il vient faire l'entretien.

Vous faites chauffer l'eau des radiateurs à 80° ???
0