Chaudière Viessmann vitogaz 100 disjoncte

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
 jean-mcs -
Bonjour
Ma chaudière disjoncte aléatoirement ! 1 ou 2 fois par semaine, je la remet en route en la réenclenchant j'ai fait venir le plombier qui me dit ne pouvoir rien faire, car il faut que la panne se produise devant lui !!, il a regardé, essayé de la faire disjoncté mais ce jour là elle n'a pas voulu se mettre en panne. le problème c'est que je vais m'absenter 1 semaine en décembre et je suis angoissée à l'idée que cette chaudière disjoncte en mon absence, avez-vous une idée de panne ? et à quelle température extérieure ferait geler l'installation ? merci

8 réponses

Bonjour

Quand vous dite que votre chaudière disjoncte parler vous du disjoncteur qui alimente la chaudière ou du différentiel (qui en général fait disjoncter tout l'appartement)?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

Bonjour et merci de répondre, cette panne ne fait pas disjoncter la maison, en fait c'est le voyant (situé sur le devant de la chaudière) qui s'allume rouge, et c'est en appuyant sur le bouton (?) de réarmement que je la remet en marche.
Bonjour,

Effectivement je comprend que votre SAV galère. Il est toujours difficile de déceler une panne aléatoire.

Ont peut avoir :
- Un problème d'allumage : Problème sur l'électrode d'allumage, sur la ionisation,sur le Circuit Imprimé, sur l'éclateur ou encore sur le bloc Gaz.
- Un soucis de surchauffe : Pompe qui ce bloque, problème de sonde de température, problème Circuit Imprimé.
- Un problème d'évacuation des gaz brulée : Problème sur la sonde anti-débordement.

Et encore d'autre possibilités.

Sinon pour que votre installation gèle il faut avoir des température inférieur a0 pendant 3/4 jours d'affiler. Et encore cela dépend de votre isolation et si vous vivez en maison (j'imagine au vu de la chaudière) ou en appartement.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

Merci, justement la chaudière vient de 'disjoncter' j'attends le SAV , je n l'ai pas remise en marche ; vous me rassurez quand au risque de gèle sur l'installation, j'habite une maison dans le sud de l'oise.
Je vous tient au courant aprés l'intervention du SAV.
polyme
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

Le SAV vient de passer, suite à plusieurs interventions (nettoyage,remplacement veilleuse, purge installation gaz, ramonage conduit......) il propose remplacement du bloc gaz, et ne comprend pas pourquoi cette chaudière basique résiste !! Pièce en commande.
Profil bloqué
C'est même plus fourbe que ça, laisser la chaudière en défaut n'aide pas forcement le SAV, en effet ont préfère voir la chaudière tomber en panne car il est important pour nous de savoir exactement ce qui ce passe au moment ou elle tombe en panne.
La voir en panne par contre n'est pas très instructif.

Après ont part de la panne la plus logique a la plus excentrique mais ca peut revenir cher.

Bon chance .
Oui mais le problème c'est qu'on ne pouvait pas savoir quand elle tomberait en panne, mais hier 3 fois elle s'est mise en sécurité et aujourd'hui c'est beaucoup plus.... je dois attendre que le SAV ait la pièce, mais demain je lui passe un coup de fil pour l'informer de l'aggravation. Merci pour le bonne chance, et je ne sais pas encore ce qui m'attends!

bonjour,
votre SAV a t'il vérifié la ionisation,si oui combien y a t'il de micro ampère (pour ça on branche un ampère métre en série sur le fil de l'éléctrode de ionisation)
vérifiez aussi l'éléctrode d'allumage ainsi que son fil
vérifiez la phase et le neutre
vérifiez le neutre par rapport à la terre (il ne doit pas y avoir de tension 5ou6 volts maxi)
A t'il vérifié le filtre gaz?
Si il change le bloc gaz et qu'il n'y a pas de résultat,demandez lui si il reprend le bloc gaz(perso,je laisse la pièce une semaine a l'essai)
Merci pour les infos, mais je me vois mal lui demander s'il a vérifié tous ces points en tous cas je vais suivre votre conseil et lui demander s'il reprend la pièce au cas ou !
Bonjour,
Votre chaudière est-elle réparée..à ce jour 6/12/2015