Tringle et fixation dans mur

bidet02 - 14 nov. 2013 à 18:26
Jefaismoimeme Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 10:00
Bonjour,

J'essaie desesperement de fixer une tringle dans le mur mais je n'y arrive pas.
Je vous explique:

Quand je perce, le mur doit faire 10 cm d'épaisseur; 5 cm friables et 5 cm inpercables!

Ce qui fait que mes trous eclatent quand je perce sur les 5 premiers cm et je ne peux pas aller plus loin.

Il y a maintenant plein de trous dans mon mur (j'exagere un peu...) dites moi quoi faire!!!!

Dois je reboucher les trous avec de l'enduit, avec un autre produit pour repercer dessus... aidez moi!!!!

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Bonjour bidet02.
Je suppose que, lorsque vous parlez de "5 cm imperçables", c'est parce qu'il s'agit de béton vibré, et que vous utilisez une perceuse à percussion.
En effet, avec cet outil, il est très difficile, voire souvent impossible, de faire des trous corrects, et c'est aussi parce que le foret ne pénètre pas cette couche inférieure extrêmement dure, qu'il rebondit et détruit la couche supérieure beaucoup plus (trop) tendre.
Pour percer proprement et sans trop de mal du béton vibré, il faut un perforateur électro-pneumatique à mandrin SDS+

qui pénètrera bien droit et vous permettra des trous bien nets et propres.
Rebouchez les trous existants au plâtre, lissez-les à l'enduit, et quand tout cela sera bien sec, percez au perforateur. Faites des trous assez profonds pour cheviller solidement, et vous pourrez fixer votre tringle.
On trouve en grande surface de bricolage, des perforateurs à partir de 30 € environ, on peut en louer, et vous avez sans doute un ami qui en possède un et vous le prêtera pour quelques heures.
Cordialement.
0
Jefaismoimeme Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 13
15 nov. 2013 à 10:00
Bonjour,

Réponse très clair je prend l'info aussi.

merci
0