ISOLATION TOITURE

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
 dvamf -
Bonjour j habite un chalet en bois avec une toiture en tole et l ete on ne resiste pas de la chaleur et l hiver du froid je cherche des conseil pour l isoler par l exterieur si possible pour cause de place et de prix car je suis en invalidite donc au ras des paquerettes je prend tout les conseils sans trop de frais a faire CORDIALEMENT

4 réponses

Messages postés
3035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 737
Bonjour
La solution pour isoler une toiture par l'extérieur est la solution "sarking" . Malheureusement c'est une solution très chère en rénovation tant en main d'oeuvre qu'en matériaux . il faut déposer la couverture bacs acier , faire un voligeage , mettre une isolation tenant en compression , donc chère , visser des tassaux avec des vis spéciales , à travers l'isolation et enfin refaire la couverture .
Autrement vous retombez sur les solutions classiques qui réduiront la hauteur de plafond de plus de 20 cm. A part ça , il y a la solution isolant multicouche : si elle est faite selon les rêgles avec un isolant de qualité vous pourrez avoir une résistance thermique de 2 m2.k/w , ce qui est mieux que rien mais très inférieur aux recommandations . La réduction de hauteur sera par contre limitée à 60mm .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

merci atlassaturn mais esque je ne pourrai pas habiller sur les toles en chaume mais aucune idee du prix
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

du chaume ou autre si possible
Messages postés
3035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 737
navré , mais je n'ai aucune connaissance en chaume , même si j'ai vu faire une grange couverte en chaume il y a plus de 50 ans!
De toutes façons , vous ne trouverez pas de chaume , tel que cela se faisait autrefois (paille de seigle) , mais des chaumes importés (de hollande ?) en joncs , je pense que ça doit être hors de prix et en plus il doit être difficile de trouver des artisans capables de le poser .
atlassaturn MERCI BEAUCOUP je reste avec ma tole MERCI ENCORE AMITIE