Chaudière mcr 24 condensation à ventouse de dietrich

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
-
 nivaman -
bonjour à tous une question un peu plus technique pour les plus pro :

Qu'est-ce qui peu influencer la non correcte température eau sanitaire demandée :

exemple température demandée 55° température sortie robinet 45°

Je suspecte le détecteur de débit ? peut-il avoir de l'infulence sur la température demandée?

Merci d'avance pour vos infos

4 réponses

Bonjour

Pour être certain du mauvais fonctionnement de la régulation de température, il faudrait mesurer celle-ci à la sortie de la chaudière.
D'autre part, est-il tellement important que la température obtenue soit inférieure de 5° à celle demandée ???

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013

bonjour Mister Confusioux ,

et merci de vous intéresser à mon problème, en fait non ce ne serait pas important la différence de 5° sauf si celle-ci est supérieur à 5° et que je n'ai plus de plage pour compenser cette différence car la demande de température actuel est de 65°, donc le maximun, d'où mon interrogation, qu'est ce qui peut influencer cela, si toute fois ce serait interne à la chaudière ?

de nouveau merci ;
bonjour c est peut etre la vanne 3 voies qui ne ferme pas totalement et donc perte de chaleur dans le circuit chauffage ou echangeur a plaque entartrer ou sonde qui fonctionne mal
Bonjour

1/ Avez-vous mesuré la température à la sortie chaudière ?

2/ Si vous mesurez la température au robinet, cette température reste-t-elle fixe ou bien a-t-elle tendance à monter au bout de 1 à 2 minutes de soutirage ? Ce qui indiquerait que le tube d'alimentation a fini de réchauffer son environnement.

3/ Pourquoi soupçonner le détecteur de débit ? Il ne fait que contrôler le débit et n'a pas d'influence sur la température.

4/ D'accord avec Mat43.

A+
merci à vous pour ces infos, je vais vérifier la vanne 3 voies et la sonde, il est vrai que le controle de débit n'a pas d'influence sur la température et peut-être un petit détartrage, merci à vous, je vous tiens au courant des résultats pour la suite, a+