Baisse de pression chaudière

Résolu
aline - 21 nov. 2013 à 13:14
 aline - 11 déc. 2013 à 08:06
Bonjour,
j'ai une chaudière Ferroli qui fait eau chaude instantanée (donc sans ballon de réserve) et chauffage. Est ce qu'il y a un vase d'expansion aussi sur cette chaudière?
Elle perd de la pression depuis des années et je ne vois aucune fuite...... mais là depuis deux jours ça augmente vraiment et je dois rajouter de l'eau toutes les demi heures, alors j'aio peur qu'elle casse. Quelqu'un m'a dit que le vase d'expansion était dégonflé.
Est ce possible sur ce type de chaudière?
merci à vous!

7 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
22 nov. 2013 à 21:52
ça va? ne pas hésiter , je ne suis pas tout seul sur le forum à répondre, mais des retours aussi chaleureux ça fait chaud au coeur des bénévoles de ce site

@+ Aline
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
21 nov. 2013 à 15:07
bonjour,

la réponse est oui, pour savoir si votre vase est dégonflé appuyer sur la valve type voiture du vase(rouge en gal)

pas d'air= dégonflé
eau qui sort = percé (à changer)

@+
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
22 nov. 2013 à 06:24
bonjour,

le vase d'expansion ressemble à un ballon de couleur rouge, aplatis, de dimension de 30 centimètres, dessus il y a une valve comme les pneus de voiture (là ou on gonfle à la station service=

gal= en général

si la pression ne tient pas essayer de voir si l'eau de remplissage ne part pas dans le tuyau d'évacuation, dans ça cas ce serait votre soupape de sécurité tarée à 3 bars qui fuit

A+
1
super et merci, mais.... c'est quoi la valve type voiture....????
à quoi ça ressemble, où je la trouve? c'est un genre de robinet genre tuyau coupé proche des arrivées d'eau?
Je ne connais pas bien le vocabulaire français ni les raccourcis ça veut dire quoi "rouge en gal"?
Et puis quand je rajoute de l'eau, la pression ne tient pas, mais où elle va toute cette eau?
désolée, je me sens vraiment nulle de vous poser toutes ce questions pour qqchose qui paraît si simple, pour moi c'est encore du chinois!
@+?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI!!!de tout coeur xplom!
Je vais de ce pas aller y jeter un oeil et si vous n'avez pas de nouvelles c'est que j'ai enfin compris.
Aaaah, j'adore ce forum, c'est simplement génial de rencontrer tant de solidarité.
Belle journée à vous!
0
ouai ça va, même pas mal du tout.
J'ai découvert une fuite sur un radiateur, j'ai acheté deux boulons pour fermer les arrivées d'eau et j'attends que l'araldite sèche pour vérifier si il y a encore une fuite.
Depuis, plus de baisse de pression donc ça venait pas du ballon. Ouf!!
Mais n'empêche merci pour cette leçon, au moins la prochaine fois je saurai quoi faire si ça m'arrive et surtout j'ai appris plein de nouvelles choses!
Comme j'adore bricoler, peut être à bientôt sur ce forum!
Bel hiver à vous tous bénévoles et que dieu vous garde, comme on dirait en provence!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
23 nov. 2013 à 19:08
bonjour Aline,

finalement tu t'es débrouillé comme une une pro!

bon hiver dans la Provence, la vallée de la Loire te souhaite un temps moins humide (atchoum) :o)

@+++
0
coucou, alors l'araldite n'a pas tenu mais cette pâte à modeler colle epoxy,
Bien nettoyé, séché et appliqué soigneusement.
Pas remis en marche trop vite surtout et c'est nickel. Ouf, il commençait à cailler!
MERCI!!
0
comment je fais pour indiquer que la question est résolue?
0