Four Thermor bloqué en pyrolyse

Icar67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 15:58
 papy35 - 22 nov. 2013 à 16:16
Bonjour,
j'ai accidentellement hier soir enclenché la pyrolyse en voulant simplement éteindre mon four (Thermor). J'ai coupé le courant de la prise en priant pour qu'aujourd'hui ce soit réglé mais le voyant pyrolyse est toujours allumé, la porte ne s'ouvre donc plus. Je me suis dit que tout serait réglé une fois que je le laisserait faire sa pyrolyse tranquillement alors j'ai finalement décidé de garder le bouton sur pyrolyse et d'attendre que cela se finisse tout seul. Seulement maintenant 2 heures sont passées, la porte est toujours bloquée, le voyant pyrolyse allumé forcément, et le four ne chauffe meme pas ! Quelqu'un aurait-il une idée á proposer pour régler ca ? Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Réponse selon le modèle de Four :




Solution 1:

En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :

Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clanche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :

le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée
sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Solution 4 :

1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte
0