Déplacement évacuation dans mur

Résolu
arnaud - Modifié par stf_frmu le 26/11/2013 à 22:04
 arnaud - 6 déc. 2013 à 22:58
Bonjour,

Je vais changer ma baignoire par une plus petite. Problème, l'évacuation de mon lavabo, qui passait jusque là sous la baignoire, va devenir visible et je vais donc devoir décaler le coude de cette évacuation (flèche bleue) sur la droite pour que ça reste toujours caché.

Photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623771aaaaaaaa.jpg

J'aurais quelques questions :
- Pour déplacer le coude, je vais devoir casser la brique à droite sur 30-40cm à l'horizontal. Est-ce envisageable sans trop fragiliser la structure ? (sachant qu'il y a déjà un énorme trou au dessus)
- Dois-je mettre des tasseaux verticaux (ou des restes de plinthes) pour soutenir les briques avant rebouchage ?
- Par quoi reboucher ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
26 nov. 2013 à 22:12
bonsoir

vous pouvez faire votre tranchée pour déplacer votre tuyau.

pour reboucher, le faire avec du plâtre que vous faites directement consistant afin de bien tout desceller
0
bonsoir


et n'oubliez pas de rebrancher les fils de terre sur eau froide et chaude

par rapport a la gaine qui sort du sol on dirait que le fil est coupe

et aussi la baignoire si celle ci est en fonte ou acier
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
26 nov. 2013 à 22:58
eh oui michel a tout a fait raison, il faut refaire la liaison equipotentielle
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci.

A l'assemblage, j'ai un petit souci. (Montage sec pour l'instant)
Je ne vois pas comment mettre la dernière pièce sans tout tordre comme un malade.

Photo : http://img11.hostingpics.net/pics/2496241385570957422.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir si vous n'avez rien colle il faut mettre un manchon de dilatation position

horizontal en recoupant au plu près du te ce raccordant a la baignoire

ce manchon permet de coulisser de coulisser le tube dans sa partie et ensuite de

coulisser pour se brancher sur le tuyau qui est dans le mur
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
28 nov. 2013 à 05:29
Bonjour

Autre possibilité .
Actuellement vous avez un manchon sur le coté gauche avec une étiquette verte.
Vous le sortez et dans son milieu vous supprimer les trois collerettes qui servent de butée. Cette opération vous permet de faire glisser le manchon complètement sur le tuyau de droite ainsi de pouvoir monter le coude sans problème et de coller ce manchon en le faisant glisser sur le tube de gauche : faire un repère pour le partager par rapport aux bords des deux tuyaux
0
Bonsoir,

michel, je n'ai pas trouvé à quoi ressemblait ce fameux manchon de dilatation horizontal. Auriez-vous un lien pour que je vois à quoi cela ressemble svp ? Merci

stf_jpd87, ce n'est pas un manchon avec 3 collerettes mais avec une butée qui fait tout le tour. Je peux néanmoins essayer de la limer, mais ça ne risque pas d'être très propre.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
2 déc. 2013 à 08:12
Bonjour

Qu'est-ce que vous en avez à faire?? , c'est à l'intérieur et sera couvert de colle.
Bon courage
0
Bonjour,

J'ai tenté de mettre un manchon sans les butées. Ca passe nickel côté droit sur le nouveau tuyau en pvc. Par contre, sur l'ancien, côté gauche, il faut forcer comme un malade pour le faire rentrer de quelques millimètres.
Pour l'instant, je n'ai tenté qu'un montage à sec. Pensez-vous qu'en mettant la colle ça rentrera mieux (sorte d'effet lubrifiant) ? Si non, que puis-je faire ? Poncer le tuyau de gauche pour réduire son diamètre ?
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
4 déc. 2013 à 09:38
Bonjour

Si vous avez une lampe à souder vous chauffez ce tuyau (sans le bruler) et vous introduisez le manchon et le faisant tourner comme pour agrandir le manchon . Ce qui va réduire le tuyau .
Surtout bien coller, une prise sur 1cm suffit.
0
Ca m'a l'air sport. Je vais sûrement faire appel à un plombier. Merci.
0