Changer résistance de sèche serviettes..?

Résolu
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 nov. 2013 à 22:25
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 déc. 2013 à 22:40
Bonjour,

J'ai un sèche serviette qui fait sauter les fusibles avec bruits d'explosion... Maintenant il ne fonctionne plus, je pense que la résistance est morte..?

Marque: ATLANTIC
Modèle : Nefertiti
Puissance: 1750 W
à bain d'huile.

Peut-on changer la résistance là dessus, je veux dire ne changer que la résistance..? en gardant la tubulure remplie d'huile..
Est-ce que ces éléments sont séparés et l'huile ne va pas couler par terre..?

Y a-t-il un mode opératoire particulier..?

Et où trouver cette résistance..?

C'est beaucoup de question pour un seul poste... Désolé,

Merci d'avance..

A+++
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 492
30 nov. 2013 à 06:24
Bonjour

Il suffit de dévisser la résistance par son écrou le tout orienté vers le haut en sortant le sèche serviettes de son support. Cela vous évitera de perdre du liquide voire d'en mettre partout le produit restant dans le corps de chauffe.
Nota : assurez-vous comme le dit Icare de pouvoir trouver une résistance à un prix abordable.
Un fournisseur parmi tant d'autres:
http://www.resistanceschauffantes.com/resistance%20seche%20serviette%20radiateur.htm
Cordialement
2