Habillage d un caisson
ellieta
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
-
1 déc. 2013 à 08:52
ellieta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 22:01
ellieta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 22:01
A voir également:
- Caisson anti-bruit pompe à chaleur leroy merlin
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Naphtaline leroy merlin - Guide
- Anti-mousse - Guide
- Anti moisissure - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 11:40
1 déc. 2013 à 11:40
Bonjour ellieta.
Si votre caisson en aggloméré est resté brut, il vaudrait bien mieux y appliquer une couche d'impression (sous-couche universelle) qui vous permettra facilement ensuite de la peindre, le tapisser, même de le crépir, etc...
Vous parlez d'un "vinyle matelassé". Je suppose qu'il s'agit d'un papier vinyl expansé avec dessins de matelassage? Si c'est bien de cela qu'il s'agit, vous pourrez facilement le coller sur votre agglo revêtu d'une sous-couche d'impression. Il faut seulement bien utiliser une colle "spéciale papiers peints vinyles". Et vous le posez comme sur n'importe quel mur.
Bon dimanche. Cordialement.
Si votre caisson en aggloméré est resté brut, il vaudrait bien mieux y appliquer une couche d'impression (sous-couche universelle) qui vous permettra facilement ensuite de la peindre, le tapisser, même de le crépir, etc...
Vous parlez d'un "vinyle matelassé". Je suppose qu'il s'agit d'un papier vinyl expansé avec dessins de matelassage? Si c'est bien de cela qu'il s'agit, vous pourrez facilement le coller sur votre agglo revêtu d'une sous-couche d'impression. Il faut seulement bien utiliser une colle "spéciale papiers peints vinyles". Et vous le posez comme sur n'importe quel mur.
Bon dimanche. Cordialement.
ellieta
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 22:01
1 déc. 2013 à 22:01
Bonsoir Paul Bernard, merci pour votre réponse et vos conseils, je ne trouve pas d'idée originale pour habiller ce caisson et les papiers peints n'offrent pas grand choix , j'avais donc pensé à la pose d'une ouatine, puis d'un vinyle (puisque le côté droit est près de l'évier) et garnir avec des clous pour donner du relief, le souci, c'est de savoir comment s'y prendre pour fixer le haut et le fond du vinyle, j'ai vu un jour qu'il fallait fixer la tenture sur une latte pour démarrer en haut et tendre le tissu, mais je ne retrouve pas les explications
Bonne soirée
Bonne soirée