Problème de purge vase à expansion [Résolu]

daveren974 1 Messages postés lundi 2 décembre 2013Date d'inscription 2 décembre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 11:14 - Dernière réponse :  daveren974
- 4 déc. 2013 à 22:13
bonjour, après avoir purgé mon ballon d'eau de pompe immergée, je n'ai plus d'eau chaude ( chaudière fioul avec chauffe eau et vase d'expansion). La pression est au minimum et je n'ai plus de pression au robinet d'eau chaude. Est- ce que je devais purger quelque chose sur la chaudière en meme temps ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
KIDUGUEN 6971 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 11:31
0
Utile
Bonjour est ce que votre reserve d'eau est à la bonne pression ?
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Utile
Bonjour, oui ma pression de la réserve d'eau est à la bonne pression
Commenter la réponse de daveren974
KIDUGUEN 6971 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 17:16
0
Utile
C'est donc a la chaudiere qu'il faut chercher si elle a un manometre et qu'il est bas il faut peut etre r'ajouter de l'eau à moins que ce soit le vase d'expension qui ait un soucis il faut peut etre le regonfler
0
Utile
Bonjour

Si le problème s'est produit après une modification du surpresseur, c'est de ce coté qu'il faut chercher.
Vous avez "purgé le ballon". C'est-à dire ?
La pression sur l'eau froide est-elle satisfaisante ?

A+
Commenter la réponse de Confusioux
0
Utile
Bonsoir, merci déja de toutes vos réponses, quand je parlais de "purger le ballon", je parlais de de ma réserve de 300L d'eau .
Consernant ma pression d'eau froide, il n'y a pas de problème.
Cdt
0
Utile
Bonjour, je viens d'y retourner et je viens de voir que lorsque je remets de l'eau dans le vase d'expansion, ma pression chute.
De plus, je viens de me rappeler que quand j'ai purgé mon ballon de 300 l, j'ai coupé le courant pour ma pompe or pas pour la chaudière, peut être que mon erreur vient de là?
Cdt
Daniel 26 9177 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2013 à 13:04
0
Utile
Bonjour,
Pourquoi aviez-vous besoin d'effectuer cette purge ?
Si la cause est la crainte du gel , vérifiez de ce côté là.
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Utile
2
Bonjour, non pas par crainte du gel mais javais un souci de débit d eau sur les robinets. Cdt
Daniel 26 9177 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2013 à 15:09
Re,
Que faut-il comprendre par là ?
"et je viens de voir que lorsque je remets de l'eau dans le vase d'expansion, ma pression chute. "

A+,
Bonsoir, le chauffagiste m'avait dit "lorsque la pression du vase descend, il faut ouvrir le robinet derrière le vase pour remettre de l'eau et ainsi remonter la pression"
KIDUGUEN 6971 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2013 à 19:06
0
Utile
Avant de refaire la vidange et la remise en pression de votre citerne votre chaudiere avait peut etre un probleme il faudrait voir du coté du vase d'expantion
0
Utile
Tout marchait très bien avant mis à part ma pression irrégulière en sortie de robinet.
Cdt
xplom 25321 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2013 à 22:06
0
Utile
bonsoir,

moi j'y comprends rien! c'est une purge ou une vidange?

vidange eau pour remettre de l'air dans le ballon eau ?

désolé depuis 36 H00 je patauge

A+
Commenter la réponse de xplom
0
Utile
Bonjour, bon je vais reprendre depuis le début. Dans la maison , au niveau des robinets, la pression se faisait partie alternance. Donc j'ai décidé de purger ma cuve(réserve d eau) de 300 L. Pour cela, j'ai coupé le courant de ma pompe immergée, puis vidé l eau de ma cuve. Jusqu ici tout va bien. Pour finir, je remets en marche ma pompe et ma cuve se rempli et se met à la pression habituelle. Je vais voir dans ma maison si mon problème de pression aux robinets est résolu. C'est bon tout marche mais cette fois c'est mon eau chaude qui n a pas de pression. Et là,c'est un autre problème. Mon eau chaude se fait avec ma chaudière à fioul, et je remarque que la pression de mon vase à expansion est à 0.5 bars or elle devrait être à 2. Le chauffagiste m'avait dit que pour remonter la pression du vase à expansion, il fallait ouvrir la vanne juste derrière jusqu'à obtenir la pression voulu, puis refermer. Ma pression étant à 0.5, c'est ce que j'ai fait or ma pression est descendu à 0 au lieu de remonter.
Donc voilà.
Cdtl
xplom 25321 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 16:54
0
Utile
bonjour, je cogite...

purger=vidanger dans votre langage

purger de l'air
vidanger de l'eau

bon, alors aiguille du nano HS par exemple...
si vous avez plus de 3 bars dans votre ballon eau, la soupape chauffage en mode remplissage devrait cracher lors de la mise en pression?

désolé je cale sur le sujet

A+
Commenter la réponse de xplom
KIDUGUEN 6971 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 17:20
0
Utile
1
Xplom je t'explique ouvre tes oreilles ;si j'ai bien suivi notre ami est alimenté en eau foide par un puits et une pompe qui remplit une cuve qui est en pression .Donc actuellement il y a de la pression sur l'eau froide par contre sa chaudiere ne fournit plus de pression à l'eau chaude .Voilà c'est tout simple pour ma part je me demande si le vase d'expansion n'est pas defectueux .
xplom 25321 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 20:15
bonsoir,

ce que je cherche c'est la relation, ou plutôt la cause a effet de cette manip, et là j'avoue ça coince,
la pression chauffage n'est pas la pression sanitaire bien sur, tout le monde l'a compris, mais les dernières explication me laissent : ?
pression des 2 cotes et mano à 0 à l'ouverture de la vanne

si le vase est défectueux, au moins l'aiguille monterait

il n'y a pas de mano sur l'eau chaude sanitaire donc on parle chauffage
A+
0
Utile
C'est bon la prise tête est fini, je viens de revidanger ma cuve, et je me suis rendu compte que c'est ma vanne qui était défectueuse, elle était bloqué en position fermé et donc n'allimentait plus le vase, donc plus de pression. Donc vanne changé, problème réglé !!!
Je voulais vraiment tous vous remerciez pour votre aide, MERCI