Joint insert franco-belge

Résolu
bretzel 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 11:44
bretzel 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 18:54
bonjour.je suis sur le point de changer la vitre,le joint de la vitre(tresse plate) et le joint de la porte (tresse ronde).auriez vous des conseils pour éviter que ma vitre ne se fende à nouveau mon poe^le est vieux.
merci à tous pour vos conseils
cordialement

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 6/12/2013 à 16:35
Bonjour
Pour le joint de porte je ne vois pas le problême , par contre pour le joint de vitre , il faut absoluement éviter de faire travailler la vitre en flexion . En général la vitre est pressée sur le joint par des cavaliers serrés par des vis . Il faut déjà mettre le joint pour qu'il soit le plus plan possible , ensuite il ne faut pas trop serrer les vis . Comme pour une bride ou une roue de voiturs il faut les serrer en diagonale ; Mieux vaut les serrer très légèrement au départ , quitte à y revenir après quelques cycles de chauffage .
Aant de mettre la vitre , vérifez que la porte n'est pas voilée , si c'est le cas , il faut être encore plus prudent pour le serrage de la vitre sure le joint !

Nota : normalement le joint de vitre ne doit être mis que sur 3 côtés , sur le bord supérieur , la plupart du temps , il ne faut pas mettre de joint , de façon à assurer un balayage de la vitre avec de l'air frais et éviter le dépot de bistre (systême vitre "propre")
0
bretzel 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 18
6 déc. 2013 à 18:54
bonsoir
je vous remercie pour vos lumières sur la question des joints,surtout pour la suppression de la partie supérieure.
cordialement .

bretzel1
0