Fuite d'eau de joint aval de compteur

Banassac - 14 déc. 2013 à 11:00
 Banassac - 14 déc. 2013 à 15:22
Mon compteur d'eau logé en partie haute dans un citerneau enterré et protégé contre le gel fuit parfois par le joint aval (malgré des remplacements périodiques de joint) et pour cela j'aimerais bien être prévenu dès la survenue d'une fuite d'eau éventuelle et ceci dans ma maison-même sise à quelques mètres de mon citerneau enterré.

La sonde filaire de fuite d'eau SONIN DIAGRAL me plairait bien sauf que le fil fourni est bien trop court (il m'en faudrait une dizaine de mètres maximum) et que je ne saurais trop comment la poser.

Existerait-il une solution économique à ce problème? (J'ai déjà subi une grosse fuite au compteur d'eau pour laquelle on m'a considéré responsable en grande partie, car il s'agissait du joint de raccordement juste APRES compteur).
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
14 déc. 2013 à 12:15
Bonjour il faudrait revoir ce branchement car il n'y a pas de raison que ça fuit soit les joint ne sont pas bons ou le collet est à refaire
0
Merci beaucoup. J'en prends bien note, cela doit en effet être le collet car j'ai bien essayé divers joints neufs en resserrant toujours ici ou là et le joint toujours essuyé finit toujours par fuir un peu et risque à tout moment de céder comme c'est arrivé deux fois.
.
En 2011 j'avais reçu une facture d'eau annuelle (suite à grosse fuite dont je me suis aperçu tardivement) de 4.500 euros, la mairie m'a bien indemnisé aux deux tiers mais il m'est quand même resté l'équivalent de 4 années de ma consommation à régler alors que depuis 2013 un abonné à l'eau ne doit pas payer plus du double de sa conso suite à fuite au joint aval du compteur et même ne pas à avoir à payer du tout sa surconsommation. Des procès en faveur de tels abonnés ont donné raison récemment à ceux-ci et la règlementation a été modifiée aussi pour que les victimes de fuites n'aient plus à régler de grosses factures comme avant. Pour un litige de 1.000 euros indus je n'ai pas osé allé en justice bien que le Procureur de la République (Défenseur des Droits) que j'avais saisi me donnât raison.

J'ai tout essayé mais chez nous ils sont coriaces. Vu qu'ils ne se représentent plus aux prochaines municipales, je réclamerai de nouveau après les élections de mars mais sans trop y croire.

En attendant, je contrôle mon branchement matin et soir et je ne demanderai plus rien car d'ici là je ne veux plus avoir à faire aux représentants de notre régie communale des eaux.
0