Plafonds

liline - Modifié par stf_frmu le 16/12/2013 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2013 à 12:11
Bonjour,
Que pensez vous des plafonds tendus ,les pièges a éviter,le prix exct...Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
16 déc. 2013 à 11:20
bonjour

l'avantage du plafond tendu, c'est que c'est super beau une fois fini.
vous avez une multitude de choix de couleur et motif.

l'inconvénient c'est que ce n'est pas vous qui pouvez le faire, il faut que ce soit une entreprise car elle vient prendre les cotes exactes pour faire faire en usine le plafond, il faut des outils bien spéciaux pour clipser le plafond au baguette et sur tout il ne faut pas le déchirer pendant la pose.

pour ce qui est des prix, les tarifs étant libres, chaque entreprise imposent ses prix.
donc faire faire plusieurs devis pour comparer
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 12:11
Bonjour liline, bonjour stf_frmu.
Si je puis me permettre quelques détails supplémentaires:
Tout à fait d'accord avec stf_frmu, un plafond tendu bien posé est très beau.
De même, notre modérateur a raison de souligner que vous ne pourrez pas le poser vous-même, mais je voudrais insister sur la prudence dont vous devrez faire preuve lors du choix de l'entreprise (ou de l'artisan) qui le posera. Exigez des références, par exemple le nom et l'adresse de plusieurs magasins ou bureaux dans lesquels cette entreprise en a déjà posé, et vous irez vérifier que la pose a été bien exécutée. Il y a quelques années, certains se sont improvisés poseurs de plafonds tendus, mais n'ont jamais réussi une pose correcte, ce qui ne les a pas empêchés d'exiger le paiement intégral de la facture pour un résultat loupé, malgré l'obligation de résultat à laquelle ils étaient tenus. De même, assurez-vous que le poseur choisi possède bien l'agrément du fabricant (appelez le fabricant) sinon, adieu la garantie!
Une chose encore: soyez délicat et prudents lors du nettoyage des plafonds tendus, car il ne faut jamais frotter fort dessus (ou plutôt dessous), sous peine de les déformer irrémédiablement.
Attention également à la présence éventuelle de "points chauds" dans la pièce (cheminée,etc...) car au-delà d'une certaine température, ceux-ci risquent de déformer le plafond. Voir avec le poseur.
Demandez des devis à plusieurs entreprises, car les prix peuvent varier énormément de l'une à l'autre pour une prestation identique.
Cordialement.
0