Décoller 2 carrelage superposés

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
-
 helenelsa -
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement en duplex. Le sol du premier niveau (entrée, WC et pièce principale) est recouvert d'un carrelage imitation bois qui ne me plait pas.
Je préférerais un parquet (flottant, massif). Mais une des portes fenêtres frotte déjà sur le carrelage actuel. Il n'est donc pas possible de rajouter un parquet en l'état actuel des choses.
Mes questions sont les suivantes:
- Est ce très difficile de décoller 1 ou 2 couches de carrelage? Coûteux? Bruyant? L'artisan que j'ai consulté ne semblait pas prêt à le faire. Est ce possible de ne décoller qu'une couche?
-l'artisan me suggérait, au lieu d'un parquet, de poser une 3° couche de carrelage fin (3mm) et de trouver (!!...) une solution pour la porte fenêtre. Je n'ai pas de chauffage par le sol, mais jusqu'à quel point peut-on continuer à empiler des couches de carrelage?
-peut-on raboter une porte fenêtre double vitrage?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Helenelsa

4 réponses

Messages postés
36177
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
10 438
bonsoir

pour retirer du carrelage, c'est marteau piqueur e massette et burins.
donc long, bruyant et cher car ensuite il faudra faire un ragréage.

pour la porte fenêtre, a raboter, tout dépend de comment est le bas de la porte, mais normalement la système de fermeture qui entre dans le sol vous gênera.

donc pas bcp de solution.
soit garder ce carrelage soit le retirer pour mettre autre chose
Merci beaucoup pour votre réponse!
C'est hélas ce que je craignais: difficile et cher. Je dois voir un artisan demain, je vais lui demander un devis.
Helenelsa
Bonjour
C'est un investissement, mais mieux vaut faire casser le carrelage existant, faire faire une chape et mettre votre parquet flottant surtout que c'est pour vous
Merci pour votre conseil.
J'ai fait faire des devis pour la dépose du carrelage, c'est effectivement assez cher mais faisable. Et comme je compte habiter cet appartement longtemps, je vais melancer.
Bon dimanche
Messages postés
36177
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
10 438
mais de rien.
faites venir d'autres artisans, ils auront d'autres idées a vous soumettre et surtout d'autres devis, ce qui vous permettra de comparer les tarifs et le travail prevu
Messages postés
1148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
588
Bonjour
Si vous n'avez pas peur de vous lancer, essayez de décoller au burin et au marteau une seule couche de carrelage, car tout dépend des carrelages mis en place. J'ai réussi à enlever un carrelage qui avait été posé sur du granito sans trop de problème. Vous pouvez également utiliser un petit marteau piqueur en demandant aux voisins à quelle heure ça les dérange le moins!
Merci pour votre réponse.
Un ami a fait un essai au burin pour enlever la couche supérieure de carrelage. ça a l'air faisable et ...bruyant. Je vais passer par un artisan et bien sûr, prévenir les voisins!
Bon dimanche
Hélènelsa