Décoller 2 carrelage superposés

helenelsa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 19:47
 helenelsa - 19 janv. 2014 à 10:12
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement en duplex. Le sol du premier niveau (entrée, WC et pièce principale) est recouvert d'un carrelage imitation bois qui ne me plait pas.
Je préférerais un parquet (flottant, massif). Mais une des portes fenêtres frotte déjà sur le carrelage actuel. Il n'est donc pas possible de rajouter un parquet en l'état actuel des choses.
Mes questions sont les suivantes:
- Est ce très difficile de décoller 1 ou 2 couches de carrelage? Coûteux? Bruyant? L'artisan que j'ai consulté ne semblait pas prêt à le faire. Est ce possible de ne décoller qu'une couche?
-l'artisan me suggérait, au lieu d'un parquet, de poser une 3° couche de carrelage fin (3mm) et de trouver (!!...) une solution pour la porte fenêtre. Je n'ai pas de chauffage par le sol, mais jusqu'à quel point peut-on continuer à empiler des couches de carrelage?
-peut-on raboter une porte fenêtre double vitrage?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Helenelsa

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
29 déc. 2013 à 03:16
bonsoir

pour retirer du carrelage, c'est marteau piqueur e massette et burins.
donc long, bruyant et cher car ensuite il faudra faire un ragréage.

pour la porte fenêtre, a raboter, tout dépend de comment est le bas de la porte, mais normalement la système de fermeture qui entre dans le sol vous gênera.

donc pas bcp de solution.
soit garder ce carrelage soit le retirer pour mettre autre chose
1
Merci beaucoup pour votre réponse!
C'est hélas ce que je craignais: difficile et cher. Je dois voir un artisan demain, je vais lui demander un devis.
Helenelsa
0