Dalles vinyles décollées

moumousse - 20 janv. 2014 à 10:06
 moumousse - 20 janv. 2014 à 14:08
Bonjour,
mes dalles vinyles que j'avais posées sur du carrelage se sont décollées.Avec quelle colle puis-je les recoller? Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 10:25
Bonjour moumousse.
Ce n'est pas une très bonne idée de coller des dalles vinyles sur du carrelage, car il y a de trop fortes chances que les reliefs du carrelage apparaissent à travers les dalles. Mais, bon, puisque c'est fait...
Vous ne précisez pas s'il s'agit de dalles auto-collantes ou de dalles à coller (avec application préalable de colle au sol).
Dans un cas comme dans l'autre, il faut appliquer au sol une sous-couche d'accroche avant la pose (ou la repose) des dalles.
Si ce sont des dalles auto-collantes, nettoyer la dalle et le sol à l'acétone, puis passer la sous-couche, laisser sécher, et coller la dalle à la néoprène contact (attention au bon positionnement).
Si ce sont des dalles à coller, nettoyer la dalle et le sol (acétone ou eau chaude selon composition de la colle), passer la sous-couche, laisser sécher, puis recoller la dalle avec de la colle spéciale revêtement pvc, comme par exemple Sader TAC.
Mais si toutes vos dalles sont décollées, pourquoi ne pas faire d'abord un ragréage sur votre carrelage? Passez une couche de primaire pour supports fermés (Primaprène de Parexlanko, par exemple) sur le carrelage nettoyé et dégraissé, laissez sécher, ragréez, laissez sécher, passez une couche de primaire d'accroche, laissez sécher, puis collez vos dalles.
Bonne journée. Cordialement.
0
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Ayant abattu une cloison entre mon salon et mon entrée, j'ai voulu uniformiser le sol avec des lames adhésives, sachant que dans mon salon il y avait du plancher très plan, et dans mon entrée du carrelage. Je n'ai pas voulu faire de ragréage sur le carrelage pensant qu'il aurait provoqué une différence de niveau disgracieuse à la jointure du carrelage et du plancher. Finalement, la vision des joints sous les lames est tout aussi laide et je vais suivre vos conseils pour y remédier. merci encore et bonne journée.J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de lames auto-adhésives.
0